Recette de salade de chou de Bruxelles râpé

Salade de chou de Bruxelles râpé

Auteur

Une recette de Plant based school

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

petites salades facile original automne accompagnement cru sucré salé frais

Ingrédients

chou de Bruxelles citron jaune cranberrie ou canneberge fleur de sel huile d'olive moutarde noix poivre noir sirop d'agave

La saison des choux de Bruxelles (octobre-novembre grosso modo) est tous les ans plus ou moins bien accueillie. Quand on n’apprécie pas la saveur de ces petits choux, quand on les associe en plus avec le retour des journées trop courtes, trop froides, trop grises et trop l’été-est-déjà-loin, leur vue sur l’étal des maraichers a vraiment de quoi vous filer le bourdon. Mais quand on les adore, soit rôtis au four soit poêlés dans un mélange sucré salé, alors on commence à se régaler rien qu’au premier échange de regards ! Si vous faites partie de la seconde équipe, et c’est certainement le cas si vous êtes en train de lire ces lignes, alors cette recette de salade de chou de Bruxelles râpé est vraiment faite pour vous. Non seulement elle va vous régaler de saveurs et de vitamines intactes, mais Nico (qui est le chef cuistot de la Plant based school, un site italien à découvrir en activant la traduction automatique des recettes en français) vous propose un vrai régal de saveurs à la fois douces et franches, sucrées et salées, originales et singulières, qui sera parfait comme accompagnement d’un plat chaud, un peu à la manière d’un chutney… On vous explique ça en détail.

Vous pouvez bien sûr blanchir vos choux de Bruxelles à l’eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude, pendant trois minutes maxi afin de ne pas les cuire, et cette étape est importante si vous avez peur de mal digérer ces petits choux. Mais Nico vous propose de les râper crus, directement après leur avoir coupé le pied (en creusant un peu à l’intérieur) ainsi qu’ôté les feuilles extérieures un peu défraichies. Pour le reste de cette salade de choux de Bruxelles râpés, vous aurez besoin de moutarde, de jus de citron, de sirop d’agave et d’huile d’olive, sans oublier du sel et du poivre. Et pour pimper tout ça, des noix (ou noix de cajou) concassées et des cranberries (ou mieux : des grains de grenade !) pourquoi pas réhydratées seront parfaites. Après, si vous avez un reste de roquette ou une endive abandonnée dans votre réfrigérateur, n’hésitez pas à les ajouter à votre salade fraicheur, que vous pourrez également déguster avec des veloutés de saison et des croûtons inventifs, croquants et délicieux.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de petites salades :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Carottes râpées à la clémentine

Carottes râpées à la clémentine

On n'y pense pas assez souvent aux carottes râpées, et cette recette à la clémentine est tellement savoureuse et fraiche qu'elle vous fera une entrée de fête parfaite.

Salade de chou chinois à l'asiatique

Salade de chou chinois à l'asiatique

Envie d'une entrée croquante, fraiche et bourrée de saveurs ? Cette recette de salade de chou chinois à l'asiatique est divine dans son genre.

Salade de tomates à l'asiatique

Salade de tomates à l'asiatique

Cette recette de salade de tomates parfumées à l'asiatique est une merveille pour profiter de ce fruit d'été si savoureux : vos papilles gustatives vont crépiter de plaisir !

Salade de mangue râpée

Salade de mangue râpée

Votre mangue n'est pas assez mûre ? Profitez-en et râpez-la pour savourer cette recette de petite salade sucrée salée, parfumée au citron vert, à la coriandre et à la cacahuète.

Salade coleslaw végane

Salade coleslaw végane

Vous l'adorez déjà cette recette de coleslaw végan, avec son duo carotte-chou croquant, son miso blanc et sa touche moutardée, dans une petite salade savoureuse liée à l'huile d'olive.

Salade de betteraves au pamplemousse

Salade de betteraves au pamplemousse

Alexandre a imaginé cette recette de salade avec un cédrat, un agrume que vous pouvez remplacer par du pamplemousse. Pour une petite salade sucrée salée parfaite avec de la betterave.

Salade de poivrons rouges à la marocaine

Salade de poivrons rouges à la marocaine

Les deux ingrédients indispensables pour cette salade de poivrons rouges d’inspiration marocaine : la coriandre fraiche et le cumin en poudre. Et du poivron rouge grillé au four, bien sûr.

Salade d'aubergine grillée

Salade d'aubergine grillée

Coupez une aubergine en tranches à faire griller au four ou sur une plancha. Dégustez-les sur un lit de jeunes pousses, avec des graines et une vinaigrette parfumée. Trop bon.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de salade de chou de Bruxelles râpé