Recette de pâté de campagne aux noisettes

Pâté de campagne aux noisettes

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

pâtés facile classique automne pique-nique brunch fête frais four

Ingrédients

gousse d'ail armagnac champignon de Paris crème de soja échalote laurier lentilles vertes mélange 5 baies noisettes tofu fumé

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Encore une fois, copier une recette traditionnelle pour la véganiser n’est ni un délire ni le résultat d’une frustration. C’est un désir de retrouver des textures, des associations d’aliments qui sont souvent, à l’origine, essentiellement d’origine végétale, ou au moins facilement adaptable grâce aux simili-carnés à notre disposition, ou aux propriétés des légumineuses.

Ici, avec cette recette de pâté de campagne végan signée Déliacious, ce sont les lentilles vertes associées au tofu fumé qui vont avoir le premier rôle, parfaitement épaulées par les champignons de Paris, la feuille de laurier qui va bien, les noisettes bien croquantes, le mélange de 5 baies et la cuillère à café d’Armagnac (what else ?). Une recette hyper gourmande et facile à faire : vos champignons émincés vont dorer à l’huile d’olive avec une échalote, avant d’être mixés avec les lentilles et les autres ingrédients, pas trop finement pour conserver le côté « campagnard » à votre terrine. En ajoutant les noisettes en toute fin, histoire qu’elles restent en morceaux relativement gros, prêts à être croqués. La cuisson au four durera vingt minutes maxi, le temps que le dessus dore suffisamment. Après une nuit au frais, vous sortirez votre pâté du frigo avec les cornichons qui vont bien et du bon pain. Et tout ira très, très bien !


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quiche végane aux épinards
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load