Recette végane de hachis parmentier façon chili sin carne

Hachis parmentier façon chili sin carne

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

hachis parmentier hiver fusion complet piquant four

Ingrédients

gousse d'ail chapelure concassé de tomate coriandre moulue cumin haricot rouge huile d'olive lait de soja miso brun d'orge oignon jaune paprika fumé piment d'Espelette pomme de terre bintje PST

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec sa recette de hachis parmentier végan façon chili sin carne, Déliacious vous propose de relier ensemble le chili mexicain et ce plat gratiné emblématique de la gastronomie française, qui se décline même sur les cartes des plus grands restaurants. De la bonne cuisine en mode « fusion », pour profiter d’un mets à la fois fondant et onctueux, complet, qui offrira également une touche d’exotisme piquant et hyper savoureux. Ce qui fait que Délia vous propose ici deux recettes en une, puisque vous pourrez aussi déguster son chili sans carne et aux PST en tant que tel, avec du riz par exemple ou du quinoa, même si l’objectif ici est de vous en servir pour cuisiner un hachis parmentier à la mexicaine. D’ailleurs, en passant, monsieur Parmentier a donné son nom à ce plat après avoir flashé sur les qualités nutritives et alimentaires de ce tubercule qui est originaire… d’Amérique du Sud. Ce qui fait qu’on se demande pourquoi les gourmand.e.s du Mexique n’ont pas inventé eux-mêmes cette recette (encore que le chili con carne est une recette plutôt américaine…). Laissons tomber ce sujet culinaire, on n’y comprend plus rien à cette introduction, pardon Délia !

Pour cuisiner chez vous ce hachis parmentier au chili, nous vous invitons à consulter le site de Délia, où elle vous expliquera comment faire son chili sin carne puis réaliser la recette en entier (avec le rappel concernant les lasagnes qu’elle vous propose également à la sauce chili, référencées comme il se doit sur miam.com). Au passage, elle vous recommandera de faire une purée vraiment onctueuse, limite un chouia liquide, sinon votre plat gratiné sera trop sec. Et puisqu’elle n’est jamais à court de conseils judicieux, faites-en beaucoup de ce chili et même du hachis parmentier, car il n’y a rien de plus agréable que d’ouvrir son réfrigérateur sur un régal complet qui ne demande qu’à être réchauffé. Surtout que c’est toujours meilleur réchauffé, non ?


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mayonnaise végétale à l'ail des ours
Quiche végane aux épinards
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load