Recette végane de gaufres de patates simplissimes

Bon, il commence à y en avoir pas mal des recettes de gaufres de pommes de terre sélectionnées sur miam.com. Vous allez finir par vous dire qu’on les adore... et vous aurez raison ! Elles sont vraiment délicieuses chaudes, tièdes ou froides, pour accompagner des salades ou des gratins de légumes, des soupes, des poêlées et sautés ou tout simplement une bonne ratatouille maison, et elles représentent toujours l’assurance de rassasier les appétits les plus costauds tout en proposant un repas qui pourra rester léger si l’on n’en mange pas trop. D’ailleurs la recette d’Éva les petits plats est parfaite de simplicité et saura s’adapter à tous les goûts, vu que vous y ajouterez vos épices ou mélanges d’épices préférées : elle a choisi un mélange cajun, mais vous pourrez très bien opter pour une influence plus orientale avec du curry, ou pour du ras-el-hanout pour faire un tour sur les rives sud de la Méditerranée.

Pour cuisiner ces gaufres de patates véganes, il vous suffira de faire cuire des pommes de terre spéciales purées dans de l’eau bouillante, avec une feuille de laurier et une gousse d’ail. Vous les écraserez si possible à la fourchette ou au presse-purée en leur incorporant de la levure maltée, un peu d’huile de tournesol, les épices et du persil séché (ou une autre herbe aromatique de votre choix). Éva précise bien qu’il ne faut surtout pas mixer le tout, il faut qu’il reste des petits bouts de pomme de terre dans cette pâte à gaufres salées. Et pas besoin de repos, vous pouvez commencer à les faire cuire au gaufrier. Et, franchement, ces gaufres pourront accompagner tous vos plats, pour tous types de repas : brunch, diner de fête, plateaux-repas devant la télé avec vos tartinades préférées, etc.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaufres salées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

Gaufres salées véganes à la patate douce

Gaufres salées véganes à la patate douce

Ces gaufres salées vont vous combler, surtout si vous appréciez les patates douces. Avec l’arôme de sarrasin en plus et la touche de curcuma, cette recette végane va devenir un classique dans votre cuisine.

Gaufres aux carottes sans gluten

Gaufres aux carottes sans gluten

Cette recette de gaufres salées est non seulement entièrement végétale, mais également sans gluten : c’est un mélange de farine de millet et de farine de pois chiche que Myrtee vous invite à découvrir...

Gaufres salées aux légumes

Gaufres salées aux légumes

La base pour que vos gaufres salées se tiennent bien, c'est la pomme de terre. Râpée puis mélangée aux oignons/carottes/ail poêlés, avec de la farine et du lait végétal. Simple et efficace.

Gaufres au sarrasin et verdure du jardin

Gaufres au sarrasin et verdure du jardin

Ces gaufres sans lait végétal et avec 30 minutes de temps de repos représentent un régal végan prêt très rapidement. À vous d’inventer une recette pour accompagner ces gaufres salées maison.

Gaufres de pommes de terre aux herbes

Gaufres de pommes de terre aux herbes

Tenez, une excellente recette végane de gaufres salées à la pomme de terre et aux herbes, pour changer de la purée, c'est pas une bonne idée ça ?

Gaufres de pommes de terre

Gaufres de pommes de terre

Merci Mimmy Dou pour cette recette originale, roborative et savoureuse. Vos gaufres salées à la patate, on va adorer les croquer en famille ou entre ami.e.s.

Gaufres salées aux épinards

Gaufres salées aux épinards

Ces gaufres salées à la saveur d'épinard seront un atout pour le dîner que vous organisez sur la planète Mars.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gaufres de patates simplissimes