Recette végane et sans gluten de crumble de poireaux

Crumble de poireaux végan

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

crumbles salés facile pas cher accompagnement sans gluten fondant four

Ingrédients

crème de soja farine de sarrasin graines de courge graines de tournesol levure maltée mélange de graines poireau thym farine de riz margarine

Pour changer des habituels gratin de légumes ou tian de légumes plus estivaux, l’option du crumble salé est toujours à garder en tête. Parce qu’il n’y a pas mieux pour se régaler d’une préparation à la fois fondante et croustillante, qui allie la saveur de légumes de saison au goût inimitable de la pâte sablée salée. Et cette recette de crumble de poireaux végan que vous propose Camille, du site Rose Noisettes, est l’exemple parfait de ce que vous pouvez attendre de ce type de délice. Pour cette recette sans gluten, le crumble sera constitué d’un mélange de farine de sarrasin et de farine de riz additionné de graines variées, à votre goût : graines de courge ou de tournesol, un peu de graines de sésame, etc. Mais en consultant toutes les recettes de crumbles végans que nous avons sélectionnées sur miam.com, vous constaterez que cette pâte à crumble salé peut être préparée de multiples façons : avec margarine ou huile d’olive, de la levure maltée ou du crumesan, du gomasio aussi pourquoi pas des herbes aromatiques ou des noisettes, et toutes les farines possibles et imaginables. Sans oublier un peu de lait végétal pour remplacer l’eau et humidifier cette pâte… Mais revenons à cette recette de Camille !

Vous commencerez par faire laver et couper vos poireaux en tranches pour les cuire à la vapeur. Dès qu’ils seront bien tendres, mélangez-les avec de la crème végétale de votre choix, avec du sel et du poivre, du thym et de la levure maltée. N’hésitez pas à goûter pour rectifier l’assaisonnement. Vous préparerez la pâte à crumble avec les deux farines précitées et votre mélange de graines, avec un peu de sel et en ajoutant de l’eau tout en pétrissant avec les doigts ce mélange jusqu’à obtenir la pâte sablée caractéristique du crumble. Celle-ci recouvrira les poireaux dans un plat à gratin, et cuira au four à 180 degrés le temps d’une petite demi-heure. Et ce crumble de poireaux végan et sans gluten sera un régal sans égal, notamment avec un dahl ou une salade exotique...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crumbles salés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crumble de potimarron au sarrasin

Crumble de potimarron au sarrasin

Cette recette végane de crumble salé est divine : une pâte croustillante à base de farine de sarrasin et d'huile de coco, sur du potimarron fondant dans son lait de coco. Un régal intégral.

Crumble d'oignons

Crumble d'oignons

Cette recette de crumble végan aux oignons va vous régaler d’une entrée croustillante ou d’un accompagnement délicieux, fondant à cœur, riche en saveurs réconfortantes.

Crumble de navets à la noix de coco

Crumble de navets à la noix de coco

Pour fêter les navets nouveaux, cette recette de crumble végan est imparable de saveurs : navet caramélisé, fondant à la crème de coco, croustillant sous son topping de crumble de noix de coco râpée.

Crumble de poivrons, carottes et patate douce

Crumble de poivrons, carottes et patate douce

Pour changer du gratin et des légumes poêlés, l’option du crumble salé est toujours à étudier, surtout quand on a une bonne recette. Pour un mix croustillant/fondant hyper parfumé, complet et savoureux.

Crumble végan aux courgettes et tomates

Crumble végan aux courgettes et tomates

Le crumble salé est un plat que l'on devrait cuisiner plus souvent : simple et rapide, il offre toujours des légumes fondants à savourer sous une couche de crumble croustillant.

Crumble de courge butternut et fenouil

Crumble de courge butternut et fenouil

Ce crumble très hivernal vous offrira des parfums onctueux, hyper fondants, sous une croûte croustillante. Une recette où le fenouil et la butternut se marient à la perfection.

Crumble aux tomates et au basilic

Crumble aux tomates et au basilic

Cette recette de crumble aux tomates et très inspirantes. Si vous voulez goûter à ce mix de fondant et de croustillant, testez ce crumble facile et rapide, vous ne serez pas déçu.e.

Crumble au potimarron et aux noisettes

Crumble au potimarron et aux noisettes

Si vous n'avez encore jamais dégusté de crumble salé, cette recette de crumble au potimarron pourrait être parfaite pour vous lancer. Avec cette pâte à crumble à la noisette, croustillante et parfumée...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane et sans gluten de crumble de poireaux