Recette de cocotte de chou rouge aux pommes
Il ne suffit souvent de pas grand-chose pour faire d’un repas lambda un moment incroyable de parfums et de bonheur gustatif. Comme par exemple un chutney sucré salé pour magnifier des légumes cuits à la vapeur dégustés avec un dahl de lentilles corail. Comme des graines torréfiées savourées en toppings d’un velouté carottes-gingembre, et l’on en passe de ces petits « plus » qui nous font nous régaler de simples pommes de terre cuites à l’eau. Et cette recette végane de cocotte de chou rouge aux pommes, proposée par la fée Stéphanie (via sa grand-mère alsacienne, vu que c’est une recette de famille) fait partie de ces accompagnements qui pourraient bien rendre votre prochain diner festif totalement inoubliable. Avec une touche colorée fantastique, moelleuse, aux saveurs sucrées salées idéalement parfumées.
Pour cuisiner chez vous ce chou rouge aux pommes en cocotte, vous commencerez par émincer le chou et un oignon, et ferez revenir ce dernier dans votre cocotte huilée. Vous verserez ensuite le chou rouge, les pommes épluchées en quartiers, deux feuilles de laurier, de la noix de muscade et un clou de girofle, sans oublier l’ingrédient magique de cette recette de terroir : du vin rouge. Avec du sel et du poivre, puis trois quarts d’heure de cuisson à feu doux, pendant lesquels vous allez mijoter quelque chose, c’est certain. Piochez dans nos recettes de rôtis de seitan et de purées, et votre repas sera sublime (en plus d’être 100 % végétal).
Catégories & mots clés
cocottes et potées de légumes facile découverte hiver accompagnement sucré salé
Ingrédients
chou rouge clous de girofle laurier muscade oignon jaune pomme granny smith vin rouge
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de cocottes et potées de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Carottes à l’orientale façon chermoula
Il y a des tas de façons différentes de cuisiner des carottes à la chermoula. Et cette recette à l’orientale vous propose de les déguster en entrée ou en accompagnement.

Cocotte de topinambours façon tajine
Si vous appréciez la saveur et le goût subtil de l’artichaut, alors il est probable que le topinambour vous fasse aussi craquer. Surtout si vous le cuisinez à la marocaine, façon tajine, avec cette recette.

Cocotte de légumes printaniers
Ce mijoté d'artichaut et fèves fraiches sera un régal absolu, avec sa pointe de pesto et ses petits pois. Votre cocotte va adorer !

Cocotte de fenouil à la méditerranéenne
Une recette parfaite pour découvrir la saveur inégalée du fenouil, cuit en cocotte et subtilement sucré. Un plat d'accompagnement original à goûter sans faute.

Cocotte de carottes violettes et fenouil
Cette cocotte de légumes sera parfaite avec des carottes de n'importe quelle couleur, du fenouil et des pruneaux, pour une note sucrée salée parfaite de confort gourmand.

Haricots plats à la libanaise
La base de ces plats libanais ? De l'ail, de la tomate, et de la menthe fraîche au moment de servir. Un plat à déguster avec du pain pita, bien sûr !.
End of content
No more pages to load