Recette de cocotte de fenouil à la méditerranéenne

Cocotte de fenouil à la méditerranéenne

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

cocottes et potées de légumes pas cher découverte été accompagnement cocotte

Ingrédients

gousse d'ail câpres fenouil huile d'olive olive noire sucre de canne tomate cerise

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le fenouil fait partie de ces légumes d'été si particuliers, bourrés de parfums prononcés et de saveurs sucrées salées, parfaits pour accompagner des repas festifs ou plus ordinaires, originaux et parfaitement équilibrés. Cette recette de cocotte de fenouil est proposée par la fée Stéphanie, une cuisinière végane installée dans le sud de l'Italie est qui est donc une spécialiste parfaite de la cuisine végétalienne méditerranéenne.

Comme pour la ratatouille, le secret de cette cocotte de fenouil est de ne pas faire cuire tous les légumes ensemble, histoire que le goût de chacun reste bien identifiable : vous avez envie de vous régaler du goût du fenouil, accompagnés par l'acidulé-sucré des tomates relevées d'ail et de câpres, et pas d'une vulgaire mixture où tous ces parfums n'en formeront plus qu'un. Donc vous cuirez vos quartiers de fenouil à part, dans une cocotte avec un peu de sucre, puis ce sera au tour de l'ail, des olives noires et des câpres de revenir dans de l'huile d'olive avant d'être rejoints dans la cocotte par les tomates cerises (ou autres tomates de saison, voire des tomates pelées en boite). Le fenouil viendra rejoindre sa garniture du Sud au moment de servir, et vous pourrez ajouter des brins de fanes de fenouil sur votre plat d'accompagnement. Avec des pâtes, ce sera un régal absolu.


Autres recettes végétales de cocottes et potées de légumes :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cocotte de topinambours façon tajine

Cocotte de topinambours façon tajine

Si vous appréciez la saveur et le goût subtil de l’artichaut, alors il est probable que le topinambour vous fasse aussi craquer. Surtout si vous le cuisinez à la marocaine, façon tajine, avec cette recette.

Cocotte de chou rouge aux pommes

Cocotte de chou rouge aux pommes

Votre menu de repas de fête est prêt, mais il lui manque une touche de couleur et de saveur originale. Cette recette de chou rouge aux pommes fera un accompagnement idéal, le petit "+" parfait.

Cocotte de légumes printaniers

Cocotte de légumes printaniers

Ce mijoté d'artichaut et fèves fraiches sera un régal absolu, avec sa pointe de pesto et ses petits pois. Votre cocotte va adorer !

Cocotte de carottes violettes et fenouil

Cocotte de carottes violettes et fenouil

Cette cocotte de légumes sera parfaite avec des carottes de n'importe quelle couleur, du fenouil et des pruneaux, pour une note sucrée salée parfaite de confort gourmand.

Haricots plats à la libanaise

Haricots plats à la libanaise

La base de ces plats libanais ? De l'ail, de la tomate, et de la menthe fraîche au moment de servir. Un plat à déguster avec du pain pita, bien sûr !.

Cocotte de patate douce et pomme de terre à l'huile de coco

Cocotte de patate douce et pomme de terre à l'huile de coco

Oui : patates sautés & patates douces, le tout parfumé au curcuma et au gingembre, puis crémé à la coco. Qui en veut ?

Carottes à la provençale

Carottes à la provençale

On reprend les bases avec cette poêlée de carottes toute simple, à décliner selon vos envies, et qui accompagnera très bien vos boulettes véganes.

End of content

No more pages to load