Recette de chaussons végans aux poireaux (et tofu fumé)

Si vous avez envie de présenter à l’apéritif une préparation qui sorte un peu de l’ordinaire, cette recette végane de chaussons aux poireaux et au tofu fumé mérite toute votre attention. La petite Okara vous explique tout dans une vidéo où elle présente également quatre autres gourmandises salées : des cacahuètes au curry, des Chips d'algue nori, une tartinade aux haricots blancs et les inévitables feuilles d’endives garnies de vromage frais aux noix et aux pommes… Oui, ça donne carrément envie ! Du coup, si vous faites tout ça, il va falloir prévoir un repas léger après, ou carrément la jouer apéritif dinatoire. Ces petits chaussons végans façon samoussas vont vous prendre un peu de temps, entre la poêlée de poireaux à l’échalote (avec un peu de noix de muscade râpée et de la crème végétale, bien sûr), la cuisson des pommes de terre à la vapeur (oui, elles font également partie de la recette), la préparation du tofu fumé en allumettes pour les faire revenir puis déglacer au tamari (ou à la sauce soja), puis le façonnage de vos feuilletés farcis. Donc le mieux est d’arrêter de réfléchir et de vous y mettre tout de suite !

Suivez les instructions de Marion sur son site ou sur sa chaine YouTube. Prévoyez une bonne demi-heure de travail en cuisine, avec un petit temps de repos pour laisser la farce refroidir avant de la déposer sur vos ronds de Pâte feuilletée végane maison. Une fois qu’ils seront refermés, vous les badigeonnerez de lait végétal (coloré au paprika?) puis les décorerez avec des graines de pavot ou des graines de sésame. Le plus compliqué avec cette recette à déguster à l’apéritif, ça va être de servir vos chaussons végans poireaux-tofu fumé chauds. Le mieux est donc de les préparer à l’avance, pour les mettre au four une fois que vos invité.es sont arrivé.es, confortablement installé.es. Et pour la dégustation, optez pour cette Sauce verte à l'indienne, délicieusement exotique et savoureuse.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chaussons :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Couronne de Noël feuilletée végane

Couronne de Noël feuilletée végane

Si vous avez envie d'impressionner vos invité.es avec un plat de fête végan, cette recette de couronne de Noël aux lentilles et à la faucisse est faite pour vous. Trop bon et trop facile !

Chaussons épinards-potimarron

Chaussons épinards-potimarron

Une pâte brisée végane maison à la farine de petit épeautre, autour d’une farce potimarron-épinards à la crème de riz et aux noix. Après cette recette, vous ne quitterez plus vos chaussons...

Chaussons ricotta végane et épinards

Chaussons ricotta végane et épinards

Avec cette triple recette de Marie Laforêt, vous allez faire une pâte brisée maison, de la ricotta végétale de tofu, et des petits chaussons friands qui seront parfaits en entrée.

Roulé de pommes de terre farci d'épinards et sauce bolognaise

Roulé de pommes de terre farci d'épinards et sauce bolognaise

Il fait moche et vous n'avez pas envie de sortir ? C'est dimanche et vous avez envie de cuisiner ? Stop ! Vous allez adorer cette recette de roulé farci aux épinards !

Panzerotti ou chaussons fourrés aux PST

Panzerotti ou chaussons fourrés aux PST

Ces chaussons fourrés aux protéines de soja se dégusteront chauds, avec une salade fraiche ou un velouté crémeux et parfumé,

Strudel aux 2 choux sur son lit de purée de fèves

Strudel aux 2 choux sur son lit de purée de fèves

Un plat complet, très festif et coloré, une recette de strudel salé aux deux choux, à découvrir sur une purée de fèves.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de chaussons végans aux poireaux (et tofu fumé)