Recette de pâte feuilletée végane maison

Faire sa pâte feuilletée soi-même comporte plusieurs avantages : c’est moins cher que d’acheter des pâtes feuilletées toutes faites, on économise aussi des emballages, et puis surtout on contrôle totalement ses ingrédients. Du coup, on est certain.e que cette pâte est végane, et on ne mange ni conservateur, ni colorant, ni exhausteur de goût et on en passe de toutes les substances chimiques qui peuvent se regrouper dans toutes les préparations alimentaires.

Alors, oui, faire une pâte feuilletée maison, c’est du boulot, mais vous pouvez compter sur les conseils hyper avisés de Délia, la pâtissière experte de Déliacious, pour la réussir du premier coup. Surtout que Délia vous propose même sa recette de pâte feuilletée végane en vidéo, histoire que vous pigiez bien les tours de main du tourage. Lisez également les conseils de Délia sur son site, ils sont toujours très pertinents. Notamment : utilisez une margarine bien ferme, à cuisiner, et surtout pas à tartiner, sinon elle sera trop molle, libérera de l’eau et sera impossible à travailler. Et puis, si vous avez fait trop de pâte feuilletée maison, sachez que vous pourrez congeler votre restant sans souci. Et à vous les tarte fine aux légumes, les galette des Rois et les tourtes véganes maison, hypra délicieuses et croustillantes !

Autres recettes végétales de Déliacious :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Verrine végane tout chocolat

Verrine végane tout chocolat

Une base de mousse au chocolat à l'aquafaba couverte d'une ganache bien noire, le tout sous un crumble au cacao. Pour une recette de verrine végane totalement chocolatée et gourmande.

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Brioche salée végane à l'ail des ours

Brioche salée végane à l'ail des ours

Pas d’œuf de poule (beurk) ni lait de vache (double beurk) dans cette recette de brioche salée végane préparée à l'huile d'olive (miam) et à l'ail des ours (double miam).

Hachis parmentier végan parfait

Hachis parmentier végan parfait

Comment réussir un bon hachis parmentier sans viande ? Il suffit de trouver sur miam.com la recette végane qui vous plait le plus. Et celle-ci est fabuleuse ! (avec des PST)

Crêpes véganes pommes-caramel

Crêpes véganes pommes-caramel

Cette recette est triple : pâte à crêpes 100 % végétale, pommes poêlées fondantes, caramel végan à tartiner (le fameux caramiel). Il ne manque plus que la boule de nice cream à la vanille !

Focaccia à la figue et au romarin

Focaccia à la figue et au romarin

Cette recette est parfaite pour déguster une focaccia maison, sucrée salée à la figue et parfumée au romarin. Il faudra juste être patient. e et vous y prendre 24 heures à l’avance.

Boulgour et potimarron à la sauce cacahuète

Boulgour et potimarron à la sauce cacahuète

Cette recette végane est parfaitement équilibrée en saveurs, textures et parfums : potimarron rôti au four, sauce sucrée salée à la cacahuète, coriandre fraiche et boulgour.

Financier végan framboise – pistache

Financier végan framboise – pistache

Peu de farine et beaucoup de poudre d’amande vont composer ces délicieux financiers végans. Une recette rapide et simple, au yaourt de soja et à la purée de pistache.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâte feuilletée végane maison