Recette végane de chaussons aux épinards et au potimarron

Chaussons épinards-potimarron

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chaussons sur le pouce chic automne hiver brunch accompagnement four

Ingrédients

crème de riz échalote épinard fécule de maïs huile d'olive levure maltée muscade noix potimarron sauce tamari thym farine de petit épeautre

Le côté mystérieux des chaussons sucrés ou salés et des empanadas pour leur version espagnole est toujours parfait pour émoustiller la curiosité gustative des convives rassemblés autour d’une belle table. Mais puisqu’ils cuisent en libérant des parfums, des indices seront cachés dans l’air de la pièce, échappés du four puis de la cuisine pour venir caresser toutes ces narines attentives. Qui l’auront tout à fait capté, ce parfum de cuisine d’automne, légèrement sucré et rond, terriblement gourmand. Et dans le genre, cette recette végane de chaussons aux épinards et au potimarron que Camille (Rose Noisettes) vous propose de cuisiner chez vous fera tout à fait l’affaire : non seulement elle maitrise à la perfection les pâte à tarte maison, mais elle est également une experte en associations culinaires parfaites. Et ce combo épinard-potimarron pourrait bien devenir un classique chez vous si tout le monde le valide…

Pour préparer ces chaussons végans épinards potimarron, vous commencerez par faire votre pâte brisée en suivant les indications de Camille (on ne discute pas et on range ce rouleau de pâte à tarte industrielle !). Elle y a ajouté un chouia de fécule de maïs pour être certaine qu’elle ne se brise pas au moment du façonnage et de la fermeture des chaussons sur leur farce. Pour le reste de la recette, on vous laisse suivre les instructions que Camille vous donne sur son site, sachant que les légumes cuiront à la poêle avec une échalote et du thym jusqu’à tendreté avant d’être rejoints par de la crème de riz ou de la crème de soja, de la sauce tamari ou soja, de la noix de muscade et de la levure maltée (incontournable dans la cuisine de Camille !), ainsi que quelques noix (ou des graines de tournesol si vous voulez). Vos chaussons cuiront pendant une petite demi-heure dans un four à 180 degrés. Et vous pourrez les déguster froid (en pique-nique) ou tièdes lors d’un brunch.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chaussons :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Couronne de Noël feuilletée végane

Couronne de Noël feuilletée végane

Si vous avez envie d'impressionner vos invité.es avec un plat de fête végan, cette recette de couronne de Noël aux lentilles et à la faucisse est faite pour vous. Trop bon et trop facile !

Chaussons végans aux poireaux

Chaussons végans aux poireaux

Vous allez l'adorer cette recette de petits chaussons aux poireaux, parfaite à préparer pour un apéritif végan. Avec du tofu fumé et de la pomme de terre, le tout parfumé au tamari.

Chaussons ricotta végane et épinards

Chaussons ricotta végane et épinards

Avec cette triple recette de Marie Laforêt, vous allez faire une pâte brisée maison, de la ricotta végétale de tofu, et des petits chaussons friands qui seront parfaits en entrée.

Roulé de pommes de terre farci d'épinards et sauce bolognaise

Roulé de pommes de terre farci d'épinards et sauce bolognaise

Il fait moche et vous n'avez pas envie de sortir ? C'est dimanche et vous avez envie de cuisiner ? Stop ! Vous allez adorer cette recette de roulé farci aux épinards !

Panzerotti ou chaussons fourrés aux PST

Panzerotti ou chaussons fourrés aux PST

Ces chaussons fourrés aux protéines de soja se dégusteront chauds, avec une salade fraiche ou un velouté crémeux et parfumé,

Strudel aux 2 choux sur son lit de purée de fèves

Strudel aux 2 choux sur son lit de purée de fèves

Un plat complet, très festif et coloré, une recette de strudel salé aux deux choux, à découvrir sur une purée de fèves.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de chaussons aux épinards et au potimarron