Recette de carpaccio d'artichauts et roquette

Carpaccio d'artichauts et roquette

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

entrées de légumes découverte printemps été healthy détox léger cru

Ingrédients

artichaut citron jaune fleur de sel huile d'olive mélange de graines poivre noir vinaigre balsamique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Qu’elle est belle cette proposition d'entrée gourmande-croquante de la fée Stéphanie ! Pour les amatrices et les dingues d'artichaut, ce carpaccio est déjà un bonheur rien qu'en l'imaginant. Il ne vous reste plus qu'à trouver des artichauts violets, tout tendres et parfumés, et vous n'aurez plus qu'à les découper comme vous le suggère Stéphanie, en enlevant toutes les feuilles les plus dures, en les coupant en deux pour leur retirer leur « foin » (on appelle aussi ça des « poils »), puis en les passant à la mandoline pour en faire des tranches fines que vous laisserez ensuite mariner dans de l'eau citronnée pendant une bonne demi-heure. Vous placerez ensuite votre carpaccio d'artichaut dans votre plus beau plat, pour l'arroser avec un assaisonnement d'huile d'olive, de citron et de vinaigre balsamique. Goûtez un morceau cru mariné d'artichaut, ajustez de sel et de poivre, ajoutez un mélange de graines de votre choix (courge, tournesol, sésame), et pourquoi pas quelques gouttes d'huile de sésame (ce n'est pas dans la recette, mais puisque Stéphanie nous invite à utiliser une autre huile que d'olive, celle de sésame nous parait tout indiquée !). Couvrez ensuite de feuilles de roquette, et pourquoi pas de grains de grenade, et vous allez vous régaler tout en apportant à votre organisme un paquet de vitamines.


Autres recettes végétales de entrées de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Céleri rémoulade végan

Céleri rémoulade végan

Ce qu’on l’aime ce céleri rémoulade à l’ancienne ! Sa recette végane ne perd rien en gourmandise, avec une véganaise légère, délicatement citronnée, montée à la crème de soja. On en veut encore ! il y a 5 heures

Tartare de tomates d'été

Tartare de tomates d'été

Cette recette de tartare de tomates d’été savoureuses est un pur bonheur, à déguster en tartinade à l’apéritif ou en entrée, sur de belles tranches de pain grillé. il y a 2 jours

Carpaccio d'aubergine à l'ail

Carpaccio d'aubergine à l'ail

Et si vous dégustiez de l’aubergine coupée en tranches fines, façon carpaccio ? Pour une entrée légère, relevée d’ail, d’huile d’olive et de jus de citron, idéalement savoureuse et fondante.

Concombre à la thaïe

Concombre à la thaïe

Envie d’une petite entrée légère mais bourrée de peps ? Cette recette de concombre à la thaïe va vous charmer de saveurs exotiques et pimentées !

Tomates farcies au quinoa

Tomates farcies au quinoa

Cette recette de tomates farcies crues au quinoa est parfaite en entrée d’un repas d’été : quinoa, simili-carné de votre choix, vromage frais, poivrons marinés, huile d’olive et herbe aromatique du jour.

Avocat au faux thon

Avocat au faux thon

Ce sont des pois chiches écrasés et des algues en paillettes qui forment ce faux thon. Avec de la mayonnaise végane, du jus de citron et un avocat bien mûr, cela vous fera une entrée vraiment délicieuse.

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Quand il s’agit d’ail et d’huile d’olive, vous pouvez compter sur Éva les petits plats pour mettre la dose. Sa recette de poivrons marinés est un modèle de simplicité généreuse, parfaitement ensoleillée.

Mini quiches aux asperges et au tofu

Mini quiches aux asperges et au tofu

Elles sont savoureuses ces mini quiches véganes signées Marie Laforêt. À l’asperge et au tofu, elles feront une entrée formidable avec une petite salade fraicheur au fenouil et aux graines germées.

End of content

No more pages to load