Recette de carottes fumées façon faumon, crème au raifort

Mélanie du site Cul de poule vous livre deux recettes devenues incontournables des apéritifs végans : non seulement la recette des fameuses carottes marinées aux algues, rebaptisée faumon, mais également une terrine de lentilles dont nous ne parlons pas sur cette page, parce que chez miam.com on aime bien tout mettre dans des cases et qu’ici on a décidé de ne présenter que la première des deux recettes. Après, vous pouvez très bien faire un tour dans notre sélection de recettes de terrines véganes, vous y découvrirez de superbes préparations à déguster en entrées ou en tartines. Vous préparerez donc la marinade fumée de Mélanie (qu’elle présente dans une autre vidéo… Oui, c’est pas simple !), et y plongerez vos tagliatelles de carottes après y avoir mélangé des algues séchées en paillettes (ou sinon entières, après les avoir mixées). Attention : prévoyez 24 heures de marinade ! Maintenant que vos carottes de faumon et leur sauce au raifort sont prêtes, vous n’avez plus qu’à faire des blinis végans, ils seront parfaits pour composer vos petites bouchées apéritives. Après, sur des tranches de pain maison, grillées, cela pourra aussi être très bien...

Avec ces carottes marinées façon faumon fumé vous pourrez bien sûr créer des toasts et des verrines apéritives, mais également les proposer en entrées avec des petites salades, ou vous en servir pour garnir des feuilletés ou de la galette bretonne. Bref : vous n’avez pas fini de vous régaler... Surtout si vous cuisinez également la terrine de lentilles à la texture impeccable, que Mélanie propose d’ailleurs certainement sur sa carte de traiteure végane...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de petits fours, toasts et bouchées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Toasts de chou-rave à la tapenade

Toasts de chou-rave à la tapenade

Il n'y a pas plus simple à faire que ces petits toasts de chou-rave tartinés de tapenade maison ou non. Une recette pleine de saveurs et de vitamines !

Toasts de polenta au poivron grillé

Toasts de polenta au poivron grillé

La polenta permet de se régaler de bien des manières, sans gluten et en toute simplicité. Exemple parfait avec cette recette de toasts de polenta au poivron grillé.

Roulés au bacon végétal

Roulés au bacon végétal

Des feuilles de riz, une marinade sucrée salée bien aromatisée, un four, des fruits (pruneaux ou dattes ?), et voilà une chouette recette de fruits roulés au bacon végétal !

Concombre farci à la crème de tofu

Concombre farci à la crème de tofu

Pour une entrée originale d'un repas végan de fête, à l'apéritif ou à servir en buffet, cette recette de concombre farci à la crème de tofu va souvent vous sauver la mise !

Boulettes apéritives à la tomate séchée

Boulettes apéritives à la tomate séchée

Graines de tournesol, gomasio, datte, graines de sésame : il n'y a pas photo, cette recette végane de boulettes apéritives crues à la tomate séchée vous inspire et vous régale déjà.

Pizza rolls végans express

Pizza rolls végans express

Pâte à pizza, sauce tomate, râpé végétal ou herbes aromatiques, une touche de paprika fumé : vous n'aurez besoin de rien d'autre pour cette recette express de pizza rolls végans.

Bouchées véganes de polenta

Bouchées véganes de polenta

À déguster tièdes ou froides, ces bouchées sur base de polenta vous offriront les saveurs réconfortantes du tofu fumé associé au champignon, sur un lit crémeux parfumé au cerfeuil.

Toasts de polenta tomate-basilic

Toasts de polenta tomate-basilic

Cette recette de toasts végans pour l’apéritif est signée Sébastien Kardinal. Des disques de polenta, de la tomate de saison, une crème de basilic sur une base de muffins au blé complet, ça vous tente ?

End of content

No more pages to load