Recette végane de brochettes de tofu mariné au miso
Comme toujours avec les contenus qu’elle poste sur son site, Déliacious ne se contente pas de présenter à minima sa recette végane de brochettes de tofu au miso, bien au contraire. Vous aurez bien sûr la liste des ingrédients et des instructions étape par étape, claires et concises, en tout cas toutes les informations dont vous aurez besoin pour préparer ces brochettes véganes chez vous. Mais cette photographe culinaire professionnelle régale comme d’habitude avec des photos toujours immensément gourmandes, qui affolent immédiatement les papilles gustatives, tout en donnant un maximum d’informations pertinentes sur le choix des ingrédients, leur préparation et leur cuisson. Du coup, si vous êtes novice en matière de tofu et encore plus en ce qui concerne sa cuisson au barbecue ou à la plancha (le four est également possible), vous allez lire pas mal de conseils avisés sur le site de Délia. À commencer par le choix du tofu : vous le choisirez ferme ou lactofermenté, mais ce dernier sera plus acide que le premier. En fait, si vous n’avez pas encore trouvé votre tofu nature préféré, cette recette est l’occasion parfaite d’en tester plusieurs marques, car ils sont tous très différents en termes de textures et de parfums.
Concernant la marinade de vos brochettes véganes de tofu au miso, c’est de miso rouge dont vous aurez besoin, que vous mélangerez avec de la sauce tamari (ou de la sauce soja si vous n’avez que ça, pourquoi pas sucrée d’ailleurs), une touche d’acidité indispensable avec du jus de citron, ainsi que du sirop d’érable ou d’agave pour finir. Et le temps de marinade devra être d’au moins quatre heures, sachant qu’une nuit complète sera un temps de trempette idéal pour que vos dès de tofu infusent au mieux. Et pour la cuisson, suivez vraiment les conseils de Délia, sans manipuler trop vos brochettes sinon elles risquent de se défaire, en faisant bien dorer chaque face de vos brochettes véganes de tofu aux tomates cerises pour que ça croustille, et en les badigeonnant régulièrement avec le reste de marinade. Et pour la dégustation, pensez aux purées l’hiver, et craquez pour une belle salade exotique l’été !
Catégories & mots clés
brochettes de tofu facile débutant découverte Japon sucré salé plancha
Ingrédients
citron jaune miso rouge sauce tamari sirop d'érable tofu ferme tomate cerise
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de brochettes de tofu :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Brochettes de tofu sauce satay
Si vous adorez les saveurs sucrées salées à l'asiatique, vous allez craquer pour cette recette délicieuse et facile à préparer de brochettes de tofu en sauce satay (au beurre de cacahuètes).
Brochettes de tofu au four
Cette recette de brochettes de tofu à cuire au four est parfumée de belles touches orientales, grâce à une marinade sublime au yaourt végétal…
Brochettes de tofu de Jamie Oliver
Aujourd'hui, c'est le chef anglais Jamie Oliver qui s'occupe du barbecue, avec sa recette préférée de brochettes de tofu. Aux poivres, sucrées salées, et terriblement savoureuses !
Brochettes aux deux tofus
Avec cette recette de brochettes véganes, vous allez faire mariner du tofu ferme, nature, et du tofu fumé dans un mélange sucré salé. Un régal avec des beaux morceaux de poivron.
Brochettes yakitori véganes
Cette recette de brochettes traditionnelles japonaises, les savoureuses yakitori, véganisées par le chef Sébastien Kardinal, seront un délice avec une petite salade de chou et un bol de soupe miso. Évidemment !
Brochettes de tofu à l'ananas
Deux options s'offrent à vous avec cette recette de brochette : soit faire cuire le tofu et poêler l'ananas avant, soit tout faire griller en brochettes. Un régal dans les deux cas !
End of content
No more pages to load