Recette de brioche végane à la courge butternut et au romarin

Brioche à la courge butternut et au romarin

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

brioches salées original découverte Italie sucré salé four

Ingrédients

butternut farine de blé fleur de sel huile d'olive lait de riz lait de soja levure de boulanger romarin sucre de canne

La courge, qu’elle soit butternut ou potimarron, vous réserve bien des surprises, aussi bien pour des préparations sucrées que salées. Et même sucrées salées ! Il faut dire que la fée Stéphanie est une cuisinière végane curieuse et gourmande (surtout de salé d’ailleurs), et qu’elle ose souvent des inventions originales et qui retiennent toute notre attention. Sa brioche végane à la courge butternut, à l’huile d’olive et au romarin, on s’est immédiatement dit qu’on adorerait la goûter à l’apéritif, avec une tapenade ou un houmous maison maison...

Pour cuisiner votre brioche végane sucrée salée apéritive, vous commencerez bien sûr par peler et couper en morceaux votre courge butternut, pour la faire cuire à la vapeur ou à l’eau. Elle sera ensuite mélangée, après avoir refroidi et été écrasée, avec le lait de riz ou de soja, l’huile d’olive et la levure fraiche préalablement émiettée et diluée dans un peu d’eau. La farine et le sel viendront se joindre à la partie, et vous pétrirez le tout jusqu’à obtenir une belle boule de pâte à brioche, qui poussera pendant une heure pour doubler de volume. Vous monterez ensuite votre brioche en suivant les conseils de Stéphanie : d’abord 8 petites boules de taille équivalente, les placer dans un moule rond, les faire encore un peu reposer, puis les passer au four à 200 degrés pour une demi-heure de cuisson. À la sortie de four, vous peindrez votre brioche à l’huile d’olive tout en saupoudrant de fleur de sel et de romarin séché. Et vous pourrez déguster et savourer votre brioche sucrée salée au romarin encore tiède, elle n’en sera que meilleure.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de brioches salées :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Briochettes véganes salées et fourrées

Briochettes véganes salées et fourrées

Cette recette de briochettes véganes fourrées au vromage et aux PST est une vraie folie. À préparer aussi bien qu'à présenter puis à déguster !

Brioche salée végane à l'ail des ours

Brioche salée végane à l'ail des ours

Pas d’œuf de poule (beurk) ni lait de vache (double beurk) dans cette recette de brioche salée végane préparée à l'huile d'olive (miam) et à l'ail des ours (double miam).

Faucisson brioché

Faucisson brioché

Avec cette recette de la petite Okara vous maitriserez les bases d’une bonne brioche salée végane ainsi que celles du seitan maison au tofu fumé et à la pistache… Pour un faucisson brioché très gourmand.

Petites brioches au romarin

Petites brioches au romarin

Pour faire simple, ces petites brioches salées parfumées au romarin sont tellement bonnes que vous pourrez même les savourer en les trempant juste dans de l'huile d'olive...

Couronne briochée au pesto

Couronne briochée au pesto

Si vous débarquez à l'apéritif ou pour un brunch avec cette couronne briochée au pesto, on saura tout de suite qui a la classe ! Une recette végane vraiment atypique, et qui mérite d'être découverte.

Brioche salée à l'huile d'olive et tapenade

Brioche salée à l'huile d'olive et tapenade

Une tapenade maison avec des algues séchées, et une brioche fondante et sublime de texture. Top pour un apéro "bourracho" !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de brioche végane à la courge butternut et au romarin