Recettes véganes de smoothie, milkshake et lassi

Le smoothie vient de smooth en anglais qui veut dire lisse, doux, souple, onctueux. Un blender est requis pour l’opération smoothie, et le milkshake c’est pareil, grosso modo. Petite chose qui se boit si liquide ou se déguste à la cuillère si plus compacte, mais à vrai dire, le smoothie-milkshake végan idéal est à l’orée des deux. Et c’est sa texture même, aérienne et toute douce, car battue par les lames du blender avec force et acharnement pendant une bonne minute qui en fait une boisson divine. Tout tendre et acidulé, sucré comme salé, le smoothie se prête au jeu du travestissement. Vous pourriez le croire totalement sucré alors que des épinards s’y sont glissés. Vous cernez ? Là est le point de fusion entre un breuvage gourmand et sain. Complet. Betterave-purée d’amandes, myrtilles-bananes-curcuma, dattes-bananes-maca, beurre de cacahuète-jeunes pousses d’épinards-graines de lin-cannelle, mangue-baies-gingembre ne sont qu’un bref aperçu de ce que nos recettes ont a vous révéler. Et le lassi ? Le lassi c’est l’Inde. Lorsque vous vous baladez là-bas, il y a les jus de fruits maison et les mango lassi ou gulab lassi, ceux à la rose. C’est délicieux, c’est frais. La plupart des Indiens étant lacto-végétariens, la seule source animale dans leur alimentation reste le lait. En revanche, nous vous proposons des recettes de lassis en mode végétalien. Tout aussi savoureux, nos lassis n’ont rien à envier à ceux réalisés à base de yaourt de lait de vache, on opte donc pour le yaourt de soja, de coco, d’avoine ou autre lait végétal de votre choix. Le yaourt végan peut être préparé maison, avec des ferments c’est très facile, avec ou sans yaourtière d’ailleurs. La mangue est la reine des lassis, mais tous les fruits sauront y trouver leur place avec joie : banane, framboise, fraise, prune, cerise, myrtille, frais ou congelés. Les épices sont les bienvenues : la cardamome avec son goût camphré et très légèrement citronné, l’anis avec ses saveurs de l’enfance. Vous pourrez ajouter un sucrant : sirop de coco, d’érable ou quelques dattes que vous aurez fait tremper au préalable. Une autre solution de recette de cuisine pour un lassi healthy et nourrissant à la fois : des noix de cajou passées aux lames d’un blender puissant rejoindront un fruit pour un plaisir gourmand et express.

banane fruits exotiques moringa détox frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Smoothies, milkshakes et lassis

Lait d’or

Lait d’or

Cette recette du lait d'or, traditionnelle de la médecine ayurvédique, pour apprendra comment préparer votre pâte de curcuma poivrée. Entre autres.

Smoothie tropical ananas noix de coco

Smoothie tropical ananas noix de coco

Le smoothie de fruits frais est une gourmandise fraiche non seulement simplissime et express à préparer, mais surtout carrément inratable avec de bons ingrédients.

End of content

No more pages to load