Recette végane de smoothie de poire au sarrasin cru

C’est sur le principe de l’overnight porridge que Aude (the Green Quest) a élaboré sa recette végane de smoothie de poire au sarrasin cru : le principe est de laisser les flocons d’avoine de la recette de porridge traditionnel tremper toute une nuit soit dans de l’eau soit dans du lait végétal, plutôt que de le cuire le matin, alors que nos paupières sont encore collées de sommeil. Du coup, pas de risque de se brûler, et il n’y a plus qu’à mixer avec les ingrédients de votre choix. Des fruits frais ou secs bien sûr, mais également des purées d’oléagineux en tous genres, du beurre de cacahuètes au tahin en passant par la purée de cajou, un peu comme dans ce très réussi Porridge végan au chocolat. Et en ajoutant davantage de lait végétal, ce porridge cru peut être décliné en boisson, comme le fait justement et de manière brillante Aude dans ce smoothie végan où le sarrasin (en graines ou en flocons, peut importe), mis dans de l’eau au moins pendant huit heures puis rincé, et associé avec un soupçon de cannelle, de la poire bien fraiche et juteuse, du lait végétal à votre goût et de la purée d’amande blanche. Parce que c’est trop bon et que cela ajoute du velouté à votre smoothie.

Du coup, pour faire chez vous ce smoothie végan poire – sarrasin, vous aurez surtout besoin de ne pas oublier l’étape du trempage depuis la veille (au besoin, vous n’aurez qu’à remonter le temps), et de sortir tous les ingrédients sur votre plan de travail avant d’aller vous coucher. Ainsi que le mixeur et le récipient qui recueillera le précieux nectar. Que vous dégusterez avec la dernière part de cette Tarte au chocolat végane sans cuisson également mise au point par Aude, ou ces Cookies faciles au spéculoos, œuvres de la même cheffe 100 % inspirée, et qui vous garanti ici aussi une préparation préparée sans aucun ingrédient d’origine animale.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de smoothie végan :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Smoothie végan aux fruits d'automne

Smoothie végan aux fruits d'automne

Cette recette de smoothie végan est un hommage à la splendeur des fruits d'automne : pomme, poire, raisin… Et banane ?!

Smoothie aux fruits végan

Smoothie aux fruits végan

Banane, mangue, lait de coco, citron vert, cardamome : ce chef anglais signe ici une recette végane de smoothie aux fruits… divine !

Smoothie végan de figues aux amandes

Smoothie végan de figues aux amandes

Si vous adorez les figues fraiches bien mûres et que leur association avec des amandes vous tente, cette recette végane de smoothie de figues aux amandes vous tend les bras.

Smoothie à la poire et aux flocons d'avoine

Smoothie à la poire et aux flocons d'avoine

Une poire, des flocons d'avoine, du lait végétal et une touche de vanille : cette recette simple et délicieuse de smoothie végan est parfaite pour une collation légère et vitaminée.

Smoothie végan vanille-cajou

Smoothie végan vanille-cajou

Faites votre lait de cajou maison, ajoutez-y des flocons d'avoine, de la vanille, une banane surgelée et des dattes, et voilà votre recette de smoothie végan préférée !

Smoothie végan au kaki et à l'ananas

Smoothie végan au kaki et à l'ananas

Une banane congelée, deux tranches d'ananas, un kaki bien mûr, du lait de coco, et hop ! ça donne une recette de smoothie végan bourré de fraicheur gourmande.

Smoothie tropical ananas noix de coco

Smoothie tropical ananas noix de coco

Le smoothie végan de fruits frais est une gourmandise fraiche non seulement simplissime et express à préparer, mais surtout carrément inratable avec de bons ingrédients.

End of content

No more pages to load