Recette de milkshake végan à la fraise

Milkshake végan à la fraise

Auteur

Une recette de aime et mange

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

smoothies, milkshakes et lassis facile rapide printemps été cru fête des Mères frais

Ingrédients

fraise lait de coco lait de riz sirop d'agave

Dès le retour des beaux jours et l’apparition des fraises, c’est la même excitation qui nous prend toustes, et l’on se remet à déguster ces fruits d’été dès le réveil, dans des bols de petit déjeuner hyper vitaminés et frais, puis en salade de fruits le midi… et il n’en reste plus très vite pour faire un gâteau ou une tarte. Émilie (aime et mange) à trouvé le truc pour les savourer toute l’année, en les congelant ou en les achetant surgelées. Elles ont alors une texture qui ne permet pas de préparer une charlotte ou un fraisier par exemple, mais qui est en revanche parfaite pour sa recette végane de milkshake à la fraise. Et si vous avez chez vous un blender, la plus grande difficulté de cette préparation est évitée : vous n’aurez pas qu’à sélectionner votre lait végétal préféré (ici un mix de lait de coco et de lait de riz), et pourquoi pas un peu de sirop d’agave en option si vous avez envie d’une boisson rafraichissante très sucrée ou non (ou si vos fruits ne le sont pas assez à votre goût).

Du coup, arrivé.e à cet endroit de cette description, il n’y a pas grand-chose à ajouter. À part que vous pouvez bien sûr faire un petit effort de présentation au moment de la dégustation, avec une feuille de menthe ou du coulis de fraise, ou bien déguster votre milkshake végan à la fraise dans le plus beau de vos mugs, et le garnir avec quelques morceaux de fraise, qui apporteront une belle touche de gourmandise croquante. Mais s’il vous reste une belle ration de fraises, fraiches ou surgelées, nous vous conseillons de tester cette Glace végane à la fraise et d’aller consulter nos sélections de nice cream et de glace végane, histoire de passer l’été au frais… Et n’oubliez pas les petits biscuits à déguster avec tout ça !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de smoothies, milkshakes et lassis :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Smoothie à la poire et aux flocons d'avoine

Smoothie à la poire et aux flocons d'avoine

Une poire, des flocons d'avoine, du lait végétal et une touche de vanille : cette recette simple et délicieuse de smoothie végan est parfaite pour une collation légère et vitaminée.

Smoothie végan vanille-cajou

Smoothie végan vanille-cajou

Faites votre lait de cajou maison, ajoutez-y des flocons d'avoine, de la vanille, une banane surgelée et des dattes, et voilà votre recette de smoothie végan préférée !

Milkshake végan au chocolat

Milkshake végan au chocolat

Le détail gourmand qui tue dans cette recette de milkshake végan au chocolat ? La cuillère de purée de noisette ou d'amande…

Milkshake végan vanille-mangue

Milkshake végan vanille-mangue

Impossible de faire plus simple, rapide et délicieux que cette recette de milk-shake végan à la vanille et à la mangue. Sauf si vous n’avez pas de blender.

Smoothie végan au kaki et à l'ananas

Smoothie végan au kaki et à l'ananas

Une banane congelée, deux tranches d'ananas, un kaki bien mûr, du lait de coco, et hop ! ça donne une recette de smoothie végan bourré de fraicheur gourmande.

Milkshake banane-cacahuète-cacao-coco

Milkshake banane-cacahuète-cacao-coco

Qu'on l'écrive milk-shake ou milkshake, le résultat est le même. Surtout avec cette recette végane très gourmande, à la banane, au beurre de cacahuète, au cacao et au lait de coco.

Smoothie tropical ananas noix de coco

Smoothie tropical ananas noix de coco

Le smoothie de fruits frais est une gourmandise fraiche non seulement simplissime et express à préparer, mais surtout carrément inratable avec de bons ingrédients.

Lait d’or

Lait d’or

Cette recette du lait d'or, traditionnelle de la médecine ayurvédique, pour apprendra comment préparer votre pâte de curcuma poivrée. Entre autres.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de milkshake végan à la fraise