Les fabuleuses recettes de fraisiers végans

Nous vous avons sélectionné les plus belles recettes de fraisiers végétaliens, garantis sans beurre, sans crème fraiche, sans lait ni œufs. Pour cuisiner un fraisier parfait, la première consigne est de n’acheter que des fraises bio ou produites en agriculture raisonnée, de saison et locales. En agriculture conventionnelle, ces pseudo-merveilles sont traitées à 100 % en produits chimiques, pesticides et autres particules chimiques mauvaises pour nos organismes et pour l’environnement, sans compter toute l’eau que ces pauvres fraises pompent pour grandir dans des abris allumés toutes les nuits. En bio, les fraises restent chères, mais les systèmes de cueillette locale peuvent s’avérer économiques, en plus d’être une chouette idée de sortie en famille. Mais on arrête là cette digression autour de la fraise : revenons à nos fraisiers ! L’idée est de cuisiner une crème mousseline vanillée, riche et grasse. Une margarine s’y prête à la perfection. En suivant bien la recette de fraisier qui vous plaira le plus, vous verrez que cette crème est très simple à réaliser. Le montage se fait tout seul, la génoise se coupe en deux, les fraises aussi. Un cercle à pâtisserie vous sera utile pour réaliser votre gâteau aux fraises. La crème vient rejoindre tout ce petit monde et le tout est surmonté de pâte d’amandes. Le fraisier est un régal d’été à partager avec celles et ceux qu’on aime, après un repas plutôt léger de salades complètes.

fraise fruits rouges été

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Fraisier

Fraisier végan parfait

Fraisier végan parfait

Cette recette de fraisier végan est parfaitement gourmande, entre la génoise très fine aux amandes aérée au bicarbonate et la crème pâtissière vanillée... MmmmiaM !

Fraisier facile de Délia

Fraisier facile de Délia

Une génoise parfaite pour soutenir cette crème mousseline végane parfumée à la vanille, et des quartiers de fraises de saison. Un pur moment de bonheur culinaire.

End of content

No more pages to load