Recette de glace végane à la fraise

Glace végane à la fraise

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

glace végane facile enfants été fête cru frais

Ingrédients

citron jaune fraise lait de soja sucre de canne

Il fait chaud et c’est la saison des fraises ? Mais qu’attendez-vous pour faire de la glace à la fraise ? Franchement ! C’est tellement simple à préparer en version végétalienne, puisqu’il ne vous faudra que des fraises, du lait végétal et un peu de sucre (en fonction de la teneur sucrée de vos fruits), et que vous n’aurez pas besoin d’une sorbetière (mais quand même d’un congélateur).

Dans sa recette de glace végane, la fée Stéphanie utilise du lait de soja ainsi que du jus de citron jaune, qu’elle mixe avec les fraises et le sucre. Pour faire durcir ce qui n’est encore qu’une préparation de smoothies, milkshakes et lassis, vous pouvez bien sûr vous servir votre sorbetière, mais également placer votre préparation au congélateur, en pensant à la mélanger toutes les demi-heures avec une fourchette. Cela évitera que votre glace à la fraise se transforme en banquise. Et n’en renversez pas dans votre congélo, il faudrait ensuite l’éteindre pour le nettoyer...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de glace végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crème glacée végane marrons-coco

Crème glacée végane marrons-coco

Vous ne trouverez jamais plus simple et rapide que cette recette parfaitement délicieuse et végane de crème glacée doublement crémeuse, aux marrons et à la noix de coco.

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

C’est peu de dire que les desserts glacés végans sont une des spécialités de Marie Laforêt. Ce mystère glacé en est la démonstration gourmande parfaite, avec son cœur vanillé à la pistache et au pralin...

Dame blanche toute végétale

Dame blanche toute végétale

Il n'y a pas de coupe glacée plus classique que la dame blanche : glace végane à la vanille, chantilly végétale et coulis au chocolat. Les bases de la gourmandise !

Chocolat liégeois végan simplissime

Chocolat liégeois végan simplissime

Vous n'imaginiez sans doute pas que ce serait si simple de préparer ce chocolat liégeois végan et maison. Une recette parfaitement gourmande, qui nous donnerait presque envie d'en manger tous les jours...

La meilleure glace au chocolat végane

La meilleure glace au chocolat végane

C'est la fée Stéphanie qui le dit, et on a toutes les raisons de la croire. Gourmande et végane, elle est forcément très forte en glaces au chocolat délicieuses et végétales.

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Si vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients pour faire ces glaces véganes maison (banane + sucre + lait végétal), il vous faudra quand même une sorbetière pour un résultat crémeux.

Glace coco végane

Glace coco végane

Il vous faudra une sorbetière pour préparer cette glace maison au lait de coco et à la noix de coco râpée. Un outil bien pratique et vite rentabilisé quand on aime les glaces.

Glace vanille pécan caramel végane

Glace vanille pécan caramel végane

Une crème glacée maison, à la vanille et au caramel maison lui aussi, avec des éclats de noix de pécan... Délia vous explique tout !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de glace végane à la fraise