Recette végane de yaourt végétal à la noix de cajou

Si vous avez envie de faire du yaourt avec du lait de cajou en vous y prenant exactement de la même manière qu'avec du lait de soja, préparez-vous à obtenir un résultat peu satisfaisant : parmi tous les laits d'origine végétale, seul le lait de soja contient suffisamment de protéines et possède les mêmes capacités de fermentation que le lait d'origine animale. Donc vous obtiendrez des yaourts très liquides, plus près de la crème végétale, au goût vraiment pas terrible, trop acide. Mais comme vous allez le constater avec cette recette végane de yaourt végétal à la noix de cajou signée la Cuisine de Jean-Philippe, avec une bonne dose de ferments lactiques, l'expérience se tente... Et les noix de cajou vont apporter toute leur texture à une préparation qui se révélera forcément hyper onctueuse. Et que vous pourrez faire varier au grès de vos envies et de votre inspiration, en ajoutant des arômes (vanille, fleur d'oranger, etc.), entre autres petits plus gourmands possibles. Mais le mieux est de faire du yaourt de cajou nature maison, et d'y ajouter des arômes au moment de le déguster : sirop d'érable, confiture, compote, etc.

Jean-Philippe est Québécois (oui, c'est ça son léger accent !), et s'il utilise des sachets de culture de yogourt, sachez qu'en France, en Belgique et en Suisse, on appelle ça du ferment lactique. Ça se trouve assez facilement en hypermarché ou en épicerie bio. Mais vérifiez bien que ses préparations ne contiennent pas de lait. Pour le reste, on vous laisse parcourir les instructions de JP sur son site, ou visionner la courte vidéo qu'il a faite pour présenter sa recette en détail sur YouTube. Ce yaourt végan de noix de cajou se conservera jusqu'à une semaine dans votre réfrigérateur, ce qui fait de cette recette une proposition parfaite pour vous occuper au cours d'un dimanche pluvieux et froid, et qui vous permettra d'enjoliver toutes vos matinées à suivre...

Autres recettes végétales de yaourts :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Yaourt végan au soja

Yaourt végan au soja

Du lait de soja, un yaourt ou des ferments lactiques, un chouia de fécule de maïs, et hop ! dans la yaourtière. LA recette du yaourt végan au soja parfait !

Yaourt végétal cru cajou-amande

Yaourt végétal cru cajou-amande

Pas besoin de yaourtière ni de temps de repos avec cette recette végane de yaourt cru maison : juste des noix de cajou, des amandes et un bon mixeur.

Yaourt végan au lait d'amande

Yaourt végan au lait d'amande

Pas facile de faire des yaourts maison avec du lait d'amande. Sauf avec une bonne recette végane (et de la purée d'amande blanche...).

Yaourt au lait d'avoine

Yaourt au lait d'avoine

Il n'y a pas que les yaourts de soja maison dans la vie. La preuve avec cette recette simplissime de yaourt au lait d'avoine.

Yaourt au lait de soja maison

Yaourt au lait de soja maison

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.

Yaourt maison au lait de coco

Yaourt maison au lait de coco

Oui, un yaourt à la noix de coco, décliné en trois versions plus ou moins onctueuses. Le top pour vous aider à définir votre yaourt végétal maison préféré.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de yaourt végétal à la noix de cajou