Recette végane du yaourt au lait d'amande

Yaourt végan au lait d'amande

Une recette de My Sweet Faery

Catégories & mots clés

yaourts pas cher découverte frais

Ingrédients

agar-agar lait d'amande purée d'amande yaourt au lait d'amande yaourt de soja arrow-root

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Vous avez peut-être déjà essayé, avec votre yaourtière, de faire des yaourts végans maison avec du lait d'amande de la même manière que vous le faites déjà avec du lait de soja. Et le résultat est très décevant : sans ajouter de fécule ou de gélifiant, vous vous retrouvez avec un mélange très liquide mais aussi légèrement aigre, vraiment pas concluant. Au bout de plusieurs essais, Géraldine a mis au point sa recette végane de yaourt au lait d'amande, que vous pouvez consulter sur son site My Sweet Faery. Pour parvenir à un résultat à la fois crémeux et onctueux, mais également doux et parfumé au goût, elle est partie d'un yaourt végétal du commerce, au soja ou à l'amande (vérifiez bien dans ce dernier cas qu'il ne contient pas de lait d'origine animale) : c'est lui qui va apporter les ferments lactiques nécessaires, mais vous pouvez ajouter des ferments en sachet. Et pour assurer une texture ferme, vous utiliserez à la fois de la purée d'amande, de l'agar-agar et de l'arrow root (ou bien de la fécule de maïs, en en mettant un peu moins). Le tout en suivant les instructions de Géraldine, sur son site, en prévoyant une étape de mixage avant le passage en yaourtière.

Vous pourrez aromatiser vos yaourts végans au lait d'amande avec de la vanille ou de la fleur d'oranger, mais Géraldine recommande d'ajouter de la confiture ou d'autres petits plus gourmands (un peu de lemon curd végan ou de la compote maison?) au moment de les déguster, tout simplement. Et si vous les trouvez un peu trop figés au premier coup de cuillère, mélangez-les complètement en touillant, cela cassera leur petit aspect de flan, et vous obtiendrez un yaourt onctueux, qui ne demandera qu'à être dégusté et savouré comme il le mérite.

Et maintenant que vous avez fait vos yaourts végétaux maison, vous pouvez passer au gâteau au yaourt végan. Vous verrez : ça le fait ! Mais bon, vous avez le temps de les déguster, de toutes manières, vos yaourts maison au lait d'amande se conserveront pendant une semaine au frigo.

Autres recettes végétales de yaourts :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Yaourt végan au soja

Yaourt végan au soja

Du lait de soja, un yaourt ou des ferments lactiques, un chouia de fécule de maïs, et hop ! dans la yaourtière. LA recette du yaourt végan au soja parfait !

Yaourt végétal de cajou

Yaourt végétal de cajou

Pas besoin de yaourtière pour préparer ce yaourt végétal de noix de cajou maison. Une chouette recette végane qui nécessitera des ferments lactiques et du repos.

Yaourt végétal cru cajou-amande

Yaourt végétal cru cajou-amande

Pas besoin de yaourtière ni de temps de repos avec cette recette végane de yaourt cru maison : juste des noix de cajou, des amandes et un bon mixeur.

Yaourt au lait d'avoine

Yaourt au lait d'avoine

Il n'y a pas que les yaourts de soja maison dans la vie. La preuve avec cette recette simplissime de yaourt au lait d'avoine.

Yaourt au lait de soja maison

Yaourt au lait de soja maison

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.

Yaourt maison au lait de coco

Yaourt maison au lait de coco

Oui, un yaourt à la noix de coco, décliné en trois versions plus ou moins onctueuses. Le top pour vous aider à définir votre yaourt végétal maison préféré.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane du yaourt au lait d'amande