Recette de yaourt végétal cru cajou-amande

Catégories & mots clés

yaourts facile rapide basique cru frais

Ingrédients

amandes citron jaune noix de cajou vanille

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Vous n'avez pas de yaourtière chez vous, pas le temps de cuisiner ni d'attendre que vos yaourts végans maison fermentent et cuisent lentement, et vous adorez les noix de cajou. C'est un excellent début, un prérequis parfait pour vous intéresser de près à cette recette de yaourt végétal cru cajou-amande que la Gourmandise selon Angie vous invite à découvrir. Il s'agira tout simplement de mixer des noix de cajou et des amandes, toutes préalablement mise à tremper dans de l'eau pendant au moins une heure et jusqu'à toute une nuit, avec juste de l'eau, du jus de citron et de l'arôme de vanille (ou pas). Pas besoin de ferments lactiques, pas besoin d'utiliser non plus un yaourt végétal du commerce, et pas de cuisson ni de temps de repos à prévoir, dès que la consistance de votre yaourt végan cru vous plaît, vous pouvez passer à la dégustation. Après, il vous faudra évidemment un blender ou un mixeur puissant, capable de mixer vraiment finement des oléagineux, et sans chauffer, ce qui modifierait les saveurs. Mais c'est vraiment le seul point un peu technique de cette recette toute simple. Et si vous mettez moins de liquide qu'indiqué, ce n'est pas du yaourt végétal que vous dégusterez, mais plutôt une sorte de fromage blanc végan maison, très réussi.

Pour un mélange un peu plus gourmand, vous pouvez bien sûr remplacer l'eau minérale de la recette par du lait d'amande ou n'importe quel autre lait végétal à votre goût (Cajou-coco ? Avoine-coco ?), ou même du lait végétal aromatisé à la vanille, la préparation de vos yaourts crus sera encore plus rapide.

Maintenant que votre yaourt végan cru est prêt, régalez-vous-en avec des confitures, des fruits frais de saison, du sirop d'érable ou du granola, dans des bols de petit déjeuner qui vous donneront la pêche pour la journée, etc. On vous fait confiance pour compléter cette liste gourmande.

Autres recettes végétales de yaourts :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Yaourt végan au soja

Yaourt végan au soja

Du lait de soja, un yaourt ou des ferments lactiques, un chouia de fécule de maïs, et hop ! dans la yaourtière. LA recette du yaourt végan au soja parfait !

Yaourt végétal de cajou

Yaourt végétal de cajou

Pas besoin de yaourtière pour préparer ce yaourt végétal de noix de cajou maison. Une chouette recette végane qui nécessitera des ferments lactiques et du repos.

Yaourt végan au lait d'amande

Yaourt végan au lait d'amande

Pas facile de faire des yaourts maison avec du lait d'amande. Sauf avec une bonne recette végane (et de la purée d'amande blanche...).

Yaourt au lait d'avoine

Yaourt au lait d'avoine

Il n'y a pas que les yaourts de soja maison dans la vie. La preuve avec cette recette simplissime de yaourt au lait d'avoine.

Yaourt au lait de soja maison

Yaourt au lait de soja maison

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.

Yaourt maison au lait de coco

Yaourt maison au lait de coco

Oui, un yaourt à la noix de coco, décliné en trois versions plus ou moins onctueuses. Le top pour vous aider à définir votre yaourt végétal maison préféré.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de yaourt végétal cru cajou-amande