Les meilleures recettes de yaourt végétal

Les yaourts faits maison, en plus de permettre de gaspiller moins d’emballages, sont parfaitement sains puisque vous contrôlez leurs ingrédients. Bien plus sains que leurs homologues du commerce, plein d’additifs et de substances chimiques plus ou moins louches. Et, cerise sur le yaourt, les recettes de yaourts que l’on vous propose sont bien sûr sans lait d’origine animale, totalement d’origine végétale. Le yaourt ne date pas d’hier. C’est grâce aux ferments lactiques, donc aux bactéries, que l’homme a trouvé de quoi conserver son précieux lait. Vous le verrez, ces prodigieux ferments fonctionnent tout aussi bien avec du lait végétal. Alors c’est parti pour des yaourts végans & maison ! Règle numéro un : essayez de faire votre lait végétal maison. C’est si simple et tellement meilleur : lait de coco, lait de cajou, noisette, soja, amande, noix, la plupart des fruits et graines oléagineux s’y prêtent. Passée l'étape du lait végétal, vous pourrez vous attacher à régler la petite pointe d’acidité qu’on aime bien retrouver dans le yaourt. Quelques gouttes de jus de citron jaune ou une seule goutte d’huile essentielle apportera l’effet souhaité, et n'oubliez pas non plus la vanille. Pour les ferments lactiques, vous les trouverez en magasin bio, ainsi votre lait de coco ou de noisettes se transformera sous l’impulsion de ces bactéries en merveilleux yaourts maison, parfumés à votre goût. Pour plus d’onctuosité, pensez à ajouter des cajous préalablement trempés, et pour le sucrant, le sirop d'érable ou des dattes medjool seront parfaits.

ferment lactique lait de coco lait de soja yaourt au lait d'amande yaourt au lait de coco yaourt de soja facile pas cher frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Yaourts

Yaourt végétal au tofu soyeux

Yaourt végétal au tofu soyeux

Voilà une excellente recette végane gourmande, simplissime et express : mixez le tofu soyeux avec des framboises pour déguster du yaourt de soja maison aux fruits rouges.

Yaourt végan au soja

Yaourt végan au soja

Du lait de soja, un yaourt ou des ferments lactiques, un chouia de fécule de maïs, et hop ! dans la yaourtière. LA recette du yaourt végan au soja parfait !

Yaourt végétal de cajou

Yaourt végétal de cajou

Pas besoin de yaourtière pour préparer ce yaourt végétal de noix de cajou maison. Une chouette recette végane qui nécessitera des ferments lactiques et du repos.

Yaourt végétal cru cajou-amande

Yaourt végétal cru cajou-amande

Pas besoin de yaourtière ni de temps de repos avec cette recette végane de yaourt cru maison : juste des noix de cajou, des amandes et un bon mixeur.

Yaourt végan au lait d'amande

Yaourt végan au lait d'amande

Pas facile de faire des yaourts maison avec du lait d'amande. Sauf avec une bonne recette végane (et de la purée d'amande blanche...).

Yaourt au lait d'avoine

Yaourt au lait d'avoine

Il n'y a pas que les yaourts de soja maison dans la vie. La preuve avec cette recette simplissime de yaourt au lait d'avoine.

Yaourt au lait de soja maison

Yaourt au lait de soja maison

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.

Yaourt maison au lait de coco

Yaourt maison au lait de coco

Oui, un yaourt à la noix de coco, décliné en trois versions plus ou moins onctueuses. Le top pour vous aider à définir votre yaourt végétal maison préféré.

End of content

No more pages to load