Recette végane de yaourt au lait d'avoine
Allez, on vous remet en tête les avantages qu'offrent le yaourt maison : ça revient moins cher que des yaourts industriels tout en représentant une belle économie d'emballages, ils seront tout frais et auront une composition que vous maitrisez totalement. Et en plus, ce n'est vraiment pas compliqué à partir du moment où l'on possède une yaourtière. Si ce n'est pas le cas, essayez d'un acheter une d'occasion, il y en a plein à vendre sur un certain site d'annonces entre particuliers que certain.es qualifient même de bon coin. Si ça se trouve, vous pourrez même en acheter une à quelqu'un.e pas loin de chez vous, et ça aussi c'est bon pour la planète. Bref. Et vous pourrez dès lors suivre et goûter à cette recette de yaourt au lait d'avoine proposée par Cali, du site Végétale Attitude. En suivant les proportions et les instructions qu'elle donne, c'est huit yaourts végans que vous pourrez déguster dès demain si vous branchez votre yaourtière en vous couchant... Oui : c'est très tentant !
Vous le savez peut-être déjà, mais il n'y a que le lait de soja qui est capable, comme le lait de vache, de se transformer en yaourt à la texture épaisse avec le renfort de ferments lactiques (que vous trouverez soit dans des sachets de ferments, soit en utilisant un yaourt de soja du commerce). Donc pour faire un yaourt végétal avec un autre lait végétal que celui de soja, il faut avoir recourt à de la fécule et de l'agar-agar. C'est donc le cas pour vos futurs yaourts au lait d'avoine maison, pour lesquels Cali vous laisse justement choisir l'option de préparation que vous préférez : soit d'utiliser un yaourt de soja tout fait, pourquoi pas aromatisé d'ailleurs, soit de vous servir de ferments lactiques, sachant que les deux ne donneront pas exactement le même résultat, et Cali vous donne également des détails là-dessus. Pour le reste, on vous laisse suivre les étapes de fabrication sur son site. Sachant que vous pourrez tout à fait apporter à sa recette des petits ajouts gourmands : arôme vanille, purée d'amande, caramel ou confiture au fond, et vous trouverez forcément quelque chose de délicieux en plus, qui correspondra totalement à vos goûts...
Au fait, une dernière chose importante : savez-vous que vous pouvez faire votre Lait d’avoine maison ? C'est vraiment facile, et vous pourrez ensuite faire quelque chose avec la pulpe qui restera, qui s'appelle de l'okara.
Catégories & mots clés
yaourts facile rapide pas cher débutant découverte frais
Ingrédients
agar-agar fécule de maïs ferment lactique lait d'avoine yaourt de soja
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de yaourts :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Yaourt végétal au tofu soyeux
Voilà une excellente recette végane gourmande, simplissime et express : mixez le tofu soyeux avec des framboises pour déguster du yaourt de soja maison aux fruits rouges.

Yaourt végan au soja
Du lait de soja, un yaourt ou des ferments lactiques, un chouia de fécule de maïs, et hop ! dans la yaourtière. LA recette du yaourt végan au soja parfait !

Yaourt végétal de cajou
Pas besoin de yaourtière pour préparer ce yaourt végétal de noix de cajou maison. Une chouette recette végane qui nécessitera des ferments lactiques et du repos.

Yaourt végétal cru cajou-amande
Pas besoin de yaourtière ni de temps de repos avec cette recette végane de yaourt cru maison : juste des noix de cajou, des amandes et un bon mixeur.

Yaourt végan au lait d'amande
Pas facile de faire des yaourts maison avec du lait d'amande. Sauf avec une bonne recette végane (et de la purée d'amande blanche...).

Yaourt au lait de soja maison
Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.
End of content
No more pages to load