Recette végane de yaourt au lait de soja

Que vous les fassiez avec du Lait de soja maison ou du commerce, vos yaourts végans au soja seront aussi bons et onctueux que ceux du commerce, voire plus bien sûr, vu que vous réglerez leur texture exactement comme vous l'aimez, en ajustant la quantité de fécule de maïs que vous y incorporerez. Par contre, il vous faudra évidemment une yaourtière pour suivre cette recette de l'Herboriste, sauf si vous réussissez à suivre cette option proposée par Coraline, de mettre vos yaourts plusieurs heures à fermenter dans un four éteint avec une bouillotte d'eau chaude, ou que vous suivez une autre technique plus ou moins farfelue (mais qui peut très bien fonctionner) trouvée sur internet. Pour le reste de cette recette de yaourt végan au soja, rendez-vous sur le site de Coraline, où elle vous explique tout à la perfection, ou sur sa chaine YouTube puisque ses yaourts maison y sont également présentés. L'occasion de découvrir toute l'ampleur du talent de cette cheffe végane vraiment très inspirée, aussi bien cuisine qu'en décoration, et dont la voix tout en délicatesse vous bercera, vous envoûtera même à un point tel que vous ferez très bientôt sa recette chez vous !

Comme toujours, que ce soit avec du lait de soja ou du lait d'origine animale, vous aurez besoin soit d'un yaourt végétal du commerce ou issue de votre précédente fournée maison, soit d'un sachet de ferments lactiques. Vous ferez donc chauffer le lait végétal avec la fécule de maïs, en y ajoutant pourquoi pas un sucrant à votre goût et/ou un peu d'arôme de vanille. D'ailleurs, si vous suivez cette dernière piste aromatique, sachez que vous pouvez très bien utiliser du lait de soja aromatisé à la vanille, il sera également sucré et vous permettra de préparer cette recette encore plus vite. Pour le reste, on vous laisse suivre les instructions de Coraline puis allumer votre yaourtière pour une petite dizaine d'heures : plus ils fermenteront longtemps, plus ils seront acides. Après deux petites heures au réfrigérateur, ils seront prêts à être dégustés tels quels (avec de la crème de marrons ?) ou à être intégrés dans des gâteaux végans, des smoothies, dans une sauce crémeuse citronnée, etc.

Autres recettes végétales de yaourts :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Yaourt végétal de cajou

Yaourt végétal de cajou

Pas besoin de yaourtière pour préparer ce yaourt végétal de noix de cajou maison. Une chouette recette végane qui nécessitera des ferments lactiques et du repos.

Yaourt végétal cru cajou-amande

Yaourt végétal cru cajou-amande

Pas besoin de yaourtière ni de temps de repos avec cette recette végane de yaourt cru maison : juste des noix de cajou, des amandes et un bon mixeur.

Yaourt végan au lait d'amande

Yaourt végan au lait d'amande

Pas facile de faire des yaourts maison avec du lait d'amande. Sauf avec une bonne recette végane (et de la purée d'amande blanche...).

Yaourt au lait d'avoine

Yaourt au lait d'avoine

Il n'y a pas que les yaourts de soja maison dans la vie. La preuve avec cette recette simplissime de yaourt au lait d'avoine.

Yaourt au lait de soja maison

Yaourt au lait de soja maison

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici le très basique yaourt de soja maison, qu'il vous suffira de parfumer selon vos envies et qui sera idéal pour cuisiner des plats végans crémeux.

Yaourt maison au lait de coco

Yaourt maison au lait de coco

Oui, un yaourt à la noix de coco, décliné en trois versions plus ou moins onctueuses. Le top pour vous aider à définir votre yaourt végétal maison préféré.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de yaourt au lait de soja