Recette express de wok de chou kale
Si vous vous retrouverez avec un chou kale dans les bras et que vous ne savez pas quoi en faire, cette recette express de wok de chou kale est parfaite pour le goûter une première fois. Cette préparation mise au point par Elsa (Envie d’une recette végétalienne ?) est en effet simplissime, et elle vous donne tous les conseils utiles pour vous régaler de ce chou frisé qui devient de plus en plus populaire au fil des ans. Pensez toujours à froisser ses feuilles après les avoir débarrassées de leur nervure centrale (vous faites peut-être déjà ça avec vos blettes). Et ne les faites pas trop cuire. À part ça, ce wok ultra rapide d’accompagnement de verdure pour un repas végan complet ne nécessitera que de l’ail, de l’huile d’olive, de sauce soja et du gomasio. Ou pas. Et ce chou kale woké sera parfait pour accompagner ce Seitan maison laqué à l’orange ou ce Wok de (faux) bœuf et légumes sautés. Ou tout simplement ces Brochettes de tofu au four. Entre autres régals de simili-carnés à découvrir grâce au moteur de recherche de recettes végétales de miam.com…
Si vous n’avez pas de gomasio sous la main, simple mélange de graines de sésame et de sel, laissez-le tomber pour vous concentrer sur le duo huile d’olive – sauce soja, qui est parfait pour sublimer n’importer quel poêlée de légumes. En plus avec de l’ail frais, c’est vraiment parfait pour se régaler une première fois avec du chou kale vite cuit au wok. Vous couperez la cuisson dès que les feuilles ont atteint une couleur presque phosphorescente, en tout cas très intense : cela veut dire que c’est prêt. Si vous prolongez la cuisson de vos feuilles de kale, elles vont perdre peu à peu leur belle couleur en même temps que du croquant et des saveurs. Et on ne vous parle même pas des vitamines et nutriments que contient ce chou naturellement, et qui vont complètement disparaître si vous prolongez sa cuisson. Au moins, une fois que vous aurez dégusté votre part de ce wok de chou kale express, vous saurez dans quel camps vous êtes : dans celui des dingues du kale, ou dans celui de celleux qui ne l’apprécient pas. Au moins, ça, ce sera fait.
Et si vous n’arrivez pas à vous faire un avis précis sur le sujet après cette première dégustation, nous vous recommandons de continuer de faire des tests. Surtout qu’il faut bien le finir, votre chou kale ! Du coup, ce Riz cantonais végan au chou kale vous tend les bras : « cuisine-moi, cuisine-moi ». Et pareil pour ces Chips de kale aux épices, qui pourraient bien vous faire croustiller avec délices…
Catégories & mots clés
wok de légumes facile rapide original hiver accompagnement wok asiatique en vidéo
Ingrédients
gousse d'ail chou kale gomasio huile d'olive sauce soja
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de wok de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Wok d'épinards et champignons au piment
Envie d'un plat d'accompagnement tout simple d'épinards et champignons eryngii bien relevé ? Cette recette de wok à l'ail et au piment est parfaite dans son genre.

Wok de pleurotes caramélisés à l'asiatique
Sauce soja, mirin, sauce d'huitre végane, ail en poudre, sucre : votre wok va s'éclater à caraméliser ces sublimes pleurotes eryngii.

Wok de courge express et délicieux
STOP ! Ne cherchez plus : vous avez de la courge ? Vous avez un wok, de la sauce soja et de la coriandre fraiche ? Allez : au boulot !

Wok de pak choï à l'ail et au piment
On fait simple et rapide avec cette recette de wok de chou pak-choï, parfumé à l’ail et à la sauce de soja sucrée. Pour un accompagnement savoureux, relevé de piment rouge.

Chou sauté à la noix de coco
Alexandre de Lutsubo maitrise à la perfection la cuisine indienne. Démonstration avec son chou sauté à la noix de coco, divin avec du riz blanc et un dal maison.

Wok de chou-rave et tofu aux 5 épices
Cette recette de wok de chou-rave et de tofu est très vite prête, pour un résultat hyper parfumé grâce au mélange de cinq épices chinois. Un pur délice végan avec du riz.
End of content
No more pages to load