Recette de wellington végan aux protéines de soja (PST)

Wellington aux protéines de soja

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

wellington de légumes pas cher débutant chic Angleterre Noël fête four

Ingrédients

bouillon de légumes champignon de Paris graines de tournesol pâte feuilletée végane poivre noir PST purée de châtaignes thym vin blanc farine de riz

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Myrtee, comme d’autres cuisinières et cuistots végan.e.s, s’est lancée dans la véganisation de ce must de la cuisine anglaise qu’est le wellington, cuisiné à l’origine avec du beef, pardon du bœuf. Pour une déclinaison toute végétale donc, qui donne une très belle recette de wellington aux protéines de soja que nous vous présentons sur cette page de miam.com. Vous pouvez d’ailleurs compter sur Myrtee pour une version simple à cuisiner, avec un nombre d’ingrédients limité à une douzaine, ce qui est peu pour ce type de plat festif. Ce seront donc des PST qui rempliront ici le rôle du simili-carné, et elles seront cuites avec les champignons émincés avec du vin blanc, du bouillon de légumes, du thym et du sel et poivre. Au bout de trois quarts d’heure de cuisson, ce mélange aura absorbé toute l’eau, et vous en mixerez la moitié pour tout remélanger ensuite, avec des graines de tournesol grillées à l’huile d’olive et une grande cuillère de farine de riz (ou une autre : pois chiche, maïs, sarrasin aussi pourquoi pas, pour apporter une belle saveur en plus). Et vous tartinerez la première pâte feuilletée végane avec de la purée de châtaignes (moins sucrée que la purée de marrons), avant de refermer en tassant bien la farce en forme de boule avec la seconde pâte feuilletée. Une recette à laquelle vous pourrez apporter des petites touches personnelles, avec des échalotes et de l’ail, un peu de miso brun ou de levure maltée, du persil, etc.

Pour la dégustation de votre wellington végan, franchement, il faudra vraiment que vous proposiez une sauce maison, soit une sauce forestière soit une sauce brune, à moins que vous décidiez de partir dans la direction opposée, avec une sauce sucrée salée, pourquoi pas aux fruits rouges, ça pourrait être très bien aussi... Et si vous souhaitez éviter qu’une de vos invitées ou qu’un de vos convives ne s’étouffe à moitié avec une bouchée un peu trop lourde, proposez un accompagnement de légumes du type Purée de carottes au lait de coco ou un Curry d'épinards à la crème (ou les deux !). Parce que le risque avec le wellington, c’est que ce gros chausson soit un chouia trop sec et compact… Après, comme dirait l’autre : « c’est vous qui voyez… ».


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarte à la banane végane
Lasagnes aux champignons véganes
Gaufres salées véganes à la patate douce
Tarte à la courgette végane
Topinambours rôtis au gingembre
Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

End of content

No more pages to load