Recette végane de tarama aux lentilles corail

Tarama végan aux lentilles corail

Auteur

Une recette de La Gourmandise selon Angie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Une fois que l’on a décidé d’exclure les produits d’origine animale de son notre alimentation, c’est toutes nos habitudes de préparation de repas qui s’en trouve chamboulée. Et au bout de quelques semaines, on a pris l’habitude de se régaler tous les jours, en se préparant des diners hyper équilibrés, faits de salades, de légumineuses cuisinées, de simili-carnés poêlés, et l’on en passe de toutes ces manières de réinventer son alimentation quotidienne en passant à un régime végan. Mais il nous reste des souvenirs un peu douloureux de certains aliments que l’on adorait et qui sont à présent inaccessibles. L’abandon du fromage est sans aucun doute toujours un sacrifice, même si l’on s’en remet rapidement, notamment grâce au fromage végétal du commerce ou au vromage maison. Et puis il y a ces préparations gourmandes, telles qu’un bon tarama onctueux et parfumé, que l’on se surprend à contempler en salivant dans les rayons frais des supermarchés, le regard fixe et la bouche entrouverte. Un truc à se faire embarquer par les vigiles ! Heureusement, les alternatives existent telles que cette recette de tarama végan aux lentilles corail, et heureusement qu’Angélique est là. Toutes les instructions de préparation sont sur son site la Gourmandise selon Angie, ainsi que le détail des proportions des ingrédients. Et il faut dire que son mélange de lentilles cuites au thé fumé avec de la purée d’amande, des graines de chia, des algues séchées, de l’agar-agar et de la crème végétale est une merveille d’équilibre des saveurs et d’une texture parfaitement onctueuse, d’une douceur infinie en bouche. Qu’elle présente en même temps qu’un caviar végan réalisé à l’aide d’une seringue, goutte à goutte, avec du jus d’orange parfumé au curcuma, gélifié avec de l’agar-agar… Quelle patience !

Pour déguster votre tarama végan de lentilles corail, ne passez pas à côté de notre sélection de recette de blinis végans, ça pourrait servir à tartiner votre tarama végan maison. Et si vous avez envie de continuer de découvrir les algues en cuisine, nous vous conseillons ce Sandwich thon-mayonnaise végan, réalisé avec des pois chiches écrasés, et le très célèbre Saumon fumé végan (faumon), préparé avec des carottes marinées.

Catégories & mots clés

tarama végan facile découverte fête Saint-Valentin onctueux

Ingrédients

agar-agar citron jaune concentré de tomate crème d'amande fleur de sel graines de chia lentilles corail mélange d’algues séchées poivre noir purée d'amande thé



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tarama végan :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarama végan aux algues séchées

Tarama végan aux algues séchées

C'est du tofu fumé qui va apporter le goût fumé du tarama, avec des algues séchées pour l'iode. Une recette de tarama végan vraiment facile et rapide à préparer.

Tarama végan facile et rapide

Tarama végan facile et rapide

Un chouia de betterave, des noix de cajou, de la crème de soja, du paprika fumé, des algues séchées et un peu d’huile de sésame : cette recette facile et rapide de tarama végan vous régale déjà !

Tarama végétal aux noix de cajou

Tarama végétal aux noix de cajou

Cette recette de tarama végétal vous propose de mixer des noix de cajou avec des graines de chia et des algues séchées, tout simplement. Un délice avec un peu de jus de citron et du sel.

Tarama végan aux algues fraiches

Tarama végan aux algues fraiches

Une recette de tarama végan à préparer avec une belle poignée d'algues dulse fraiches, de la mie de pain, de l'huile et du citron, ça vous tente ?

Tartinade végane façon tarama

Tartinade végane façon tarama

Pas d'algues dans cette recette végane de tartinade comme du tarama, préparée avec du tofu nature, du citron et… du jus de betterave…

Tarama au tofu fumé

Tarama au tofu fumé

Quand on pense que cette recette végane de tarama au tofu fumé, parfaite pour un apéritif de fête, ne va pas vous prendre plus de dix minutes…

End of content

No more pages to load