Les meilleures recettes de caviar végétal
Mets de fêtes de fin d’années, les mousses salées, prêtes à tartiner sur les plus beaux canapés, ont une place de choix sur tablées festives. Et dans cette grande famille de la gastronomie mondaine, le caviar occupe la plus haute marche, il est un roi à lui tout seul. Cette petite perle ronde et brillante a tendance à être servie avec du champagne, et ce mets de luxe au coût élevé instille une certaine sensation sensuelle en bouche, salée et croquante sous la dent. Miam.com vous propose des recettes alternatives et véganes de ces petites bulles de caviar noir de jais et brillantes qui vous offrent tout un bouquet de saveurs complexes, iodées et océaniques, mais qui sont des œufs de poisson : et les poissons, ben on a décidé de ne plus les mettre à contribution à cause de nos obsessions alimentaires. Avec de l’algue dulse, de la nori, des shiitake, vous allez réaliser des merveilles de caviars végans. Vous pourrez partir d’un bouillon, avec de l’agar-agar qui le gélifiera avant de refroidir dans de l’huile d’olive pour la brillance, à l’aide d’un compte-gouttes. Chaque perle se solidifie et le tour est joué, même si vous passerez beaucoup de temps en cuisine. Vous pouvez aussi choisir de faire des bulles de truffes ou de perles du Japon à la spiruline ou au tamari, pour un résultat qui s’approchera le plus possible du caviar des origines.
kombu perles de tapioca ou perles du Japon fête
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus3 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Caviar végan
Caviar végétal facile et rapide
Cette recette de caviar végétal à base de perles de tapioca, de miso et de jus de citron est vraiment fastoche. Et express.
Caviar végan à la spiruline
Si vous aimez réaliser des expériences bizarres dans votre cuisine, cette recette de caviar végan à la spiruline va vous amuser… et peut-être bien vous régaler.
Caviar végétal de perles de tapioca
Franchement, cette recette, c'est du caviar. Un morceau d'algue, un bouillon de riz noir, des perles de tapioca, huile d'olive + sauce soja, et vous n'aurez plus qu'à faire chauffer les blinis...
End of content
No more pages to load