Recette de taboulé de chou kale (à la libanaise)

Taboulé de chou kale

Une recette de Rose Citron

Catégories & mots clés

taboulé facile découverte automne hiver Liban healthy léger cru

Ingrédients

boulgour chou kale ou chou frisé citron jaune concombre huile d'olive menthe fraîche oignon nouveau pamplemousse persil poivre noir raisins secs semoule de blé tomate cerise

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Nous sommes finalement très nombreuses ou breux à avoir de mauvais souvenirs de taboulés trop secs, trop acides et citronnés au Pulco, pauvres en ingrédients gourmands, désespérément tristes quand ils n’étaient pas également archi huilés. Et pourtant, cette salade composée de semoule levantine (oui, ça veut dire « du Moyen-Orient », et c’est un adjectif trop joli) a tout pour plaire à l’origine, avec sa grande quantité d’herbes aromatiques fraiches qui rende ce mets hyper parfumé, un vrai modèle de saveurs méditerranéennes typiquement estivales et fruitées. Si vous avez un doute, vous avez encore le temps de jeter un coup d’œil à ce Taboulé libanais authentique, même si vous êtes arrivé.e sur cette page attiré.e par cet ingrédient qui semble tirer toute la couverture à lui : le chou kale. Azilis, grande prêtresse végane de Rose Citron, a la chance d’avoir un père qui en cultive, en agriculture bio de surcroît, et qui peut lui en fournir quasiment toute l’année, ce qui fait qu’elle est une championne quand il s’agit de l’accommoder. Et comme elle est une cheffe végétale gourmande et inspirée, ça nous permet de profiter régulièrement de recettes comme celle de son taboulé de chou kale, qui s’annonce comme une vraie fête culinaire et gustative, bourrée de vitamines et de saveurs intactes.

On vous explique rapidement comment vous allez vous y prendre pour cuisiner cette recette de taboulé de kale : vous verserez sur la semoule de blé fine de l’huile d’olive et les jus de citron et de pamplemousse (c’est là le grand secret de cette recette, de fruiter davantage ce beau mélange). Vous hacherez ensuite finement les feuilles de kale (auxquelles vous aurez ôté la grosse nervure centrale), ainsi que les oignons frais, les feuilles de menthe et de persil (et si vous appréciez la coriandre fraiche, franchement, faites-vous plaisir, mettez-en). Ce sera ensuite au concombre et aux tomates cerises (ou de belles tomates de saison, faites au mieux) d’être coupés finement. Azilis préconise de tout mélanger avec des raisins secs réhydratés ou non dans un peu de jus de citron, et de réserver au frais pendant deux heures.

Pour finir, ajoutez dans votre taboulé de kale à la libanaise des noix de cajou et/ou des graines de tournesol, préalablement grillées vite fait dans une poêle chaude, vous dégusterez un plat quasiment complet. Avec une belle tartine de houmous maison, lui aussi originaire du Liban, vous attendrez le nirvana, ou pas loin. D’ailleurs, on vous l’indique car vous êtes peut-être passé.e à côté, mais Azilis vous suggère de préparer son Houmous au chou kale, dans le genre, lui aussi il va réveiller vos papilles gustatives…


Autres recettes végétales de taboulé :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de semoule légumes verts - menthe

Salade de semoule légumes verts - menthe

Cette recette de salade est parfaite si vous devez improviser un repas végan vite fait bien fait avec peu d’ingrédients : semoule + courgettes + menthe. Et plus si inspiration…

Taboulé aux algues kombu, avocat et clémentine

Taboulé aux algues kombu, avocat et clémentine

Avec cette recette de taboulé, vous allez déguster une salade iodée savoureuse, sucrée salée, surprenante, facile et rapide à préparer. L’algue kombu sera mixée avec de l’huile, de l’échalote et de l’ail…

Salade de couscous méditerranéenne

Salade de couscous méditerranéenne

On change du taboulé pour se régaler d’une recette de salade de semoule composée d'olives, de cœurs d’artichaut, de tomates séchées et de menthe fraiche. Avec des pois chiches pour un repas complet.

Taboulé de céleri anti-gaspi

Taboulé de céleri anti-gaspi

Une chouette recette de taboulé express parfumé grâce aux feuilles de céleri branche que nous avons l'habitude de jeter...

Taboulé libanais authentique

Taboulé libanais authentique

Un taboulé cuisiné avec du boulgour, de la menthe et du persil frais, du jus de citron, + tomate + oignon, sans oublier l'huile d'olive. Voilà : au-then-tique. Ni plus ni moins.

Taboulé de chou-fleur petits pois et radis

Taboulé de chou-fleur petits pois et radis

C'est le chou-fleur râpé qui remplace la semoule dans ce taboulé cru, que vous assaisonnerez à votre sauce.

Taboulé express aux olives et tomates

Taboulé express aux olives et tomates

Ce taboulé va débouler dans votre cuisine, impossible de le freiner, c'est un taboulé express : laissez passer !

Taboulé libanais au melon

Taboulé libanais au melon

Un taboulé avec du boulgour, parfait pour changer de la semoule habituelle, avec melon et tomate + aromates. Parfait !

End of content

No more pages to load