Recette de salade de fruits façon « mojito »

Salade de fruits « mojito »

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

salade de fruits facile été Antilles fusion exotique fête cru

Ingrédients

ananas cassonade citron vert mangue menthe fraîche pastèque rhum

Ne vous y trompez pas, cette recette de salade de fruits façon mojito est loin d’être une blague : non seulement elle a tout pour être délicieuse, mais c’est en plus un chef anglais célébrissime, Jamie Oliver, qui vous propose de la découvrir sur son site. Mais pas de panique si vous ne comprenez rien à l’anglais, n’oubliez pas que nous sommes au XXIe siècle, et qu’il vous suffit d’activer la traduction en français en arrivant sur sa page « Mojito fruit salad » pour découvrir tous les détails et instructions de cette recette dans une langue qui vous parle. C’est aussi simple que cela, et vous constaterez que c’est plutôt traduit pas trop mal. En tout cas suffisamment bien pour que vous compreniez que vous aurez besoin de trois fruits (mangue, pastèque et ananas), et tout ce qu’il vous faut habituellement pour préparer des cocktails mojito, le soda ou l’eau pétillante en moins. C’est-à-dire du sucre de canne ou précisément de la cassonade, du citron (pour le zeste et le jus), du rhum et un beau bouquet de menthe. Et oui, vous pourrez même sortir votre pilon pour écraser ensemble les feuilles de menthe avec le zeste finement râpé… Le plus dur étant, pendant la préparation de cet assaisonnement à la fois alcoolisé et très exotique, de ne pas vous en servir plusieurs verres de suite… Bref, n’oubliez pas : la modération vaut pour tout !

On vous laisse découvrir les instructions précises de préparation de cette salade de fruits « mojito » sur le site de Jamie Oliver. Mais bon, on vous a déjà a peu près tout expliqué. Et si vous ne trouvez pas de mangues, essayez donc de mettre la main sur des pêches et/ou des abricots, voire du melon, tout simplement, ainsi que quelques fraises, ça le fera très bien. Vous en profiterez pendant que vous êtes sur le site de Jamie Oliver pour surfer un peu dans ses autres propositions culinaires et gastronomiques après les avoir réduites à celles qui sont véganes, vous verrez, ce chef anglais n’a pas volé sa réputation de gourmet gourmand.

Vous en reprendrez bien un verre une petite coupelle ?

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de salade de fruits :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Oranges au caramel et aux noix

Oranges au caramel et aux noix

Envie d'un dessert de fruits crus délicieusement acidulé, parfumé et sucré ? Cette recette d'oranges au caramel et aux noix pourrait bien faire l'affaire…

Salade de fraise banane pomme coco

Salade de fraise banane pomme coco

On reprend les bases de la salade de fruits avec cette recette toute simple d’été : des fraises, une banane et une pomme, un peu de sirop d’agave et de la noix de coco râpée. What else ?

Salade de fruits exotiques à la cannelle

Salade de fruits exotiques à la cannelle

Un dessert fruité et healthy, tout simple à cuisiner, délicatement parfumé à la cannelle, vite fait bien fait.

Fruits d’automne à la chantilly coco

Fruits d’automne à la chantilly coco

Oui, les fruits en salade, pour le dessert, on comprend tout de suite le projet. Mais une crème chantilly végane, montée avec de la crème de coco, on en veut tout de suite !

Salade de fraises à la menthe

Salade de fraises à la menthe

Qui a besoin d'une recette pour préparer des fraises au citron et à la menthe ? Ben, avec Délia, on apprend toujours des trucs...

Salade d'oranges aux saveurs des îles et sa glace chocolat

Salade d'oranges aux saveurs des îles et sa glace chocolat

Une salade de fruits toute en originalité et parfums, avec nice cream chocolatée. Festif !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de salade de fruits façon « mojito »