Recette express de pâtes fraiches à la courge

Pâtes fraiches express à la courge

Auteur

Une recette de Un jour Une recette

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâtes fraiches maison facile rapide pas cher folie débutant dimanche accompagnement en vidéo

Ingrédients

butternut farine de blé potimarron potiron

Avertissement : cette recette express de pâtes fraiches de courge proposée par Katy (Un jour Une recette) peut causer un choc chez les personnes les plus sensibles aux recettes faciles, rapides, évidentes, originales, pas chères et inratables.

Surtout si, comme nous chez miam.com, vous avez toujours considéré que faire ses pâtes soi-même représentait un défi culinaire insurmontable : trop long, trop de matériel, trop méticuleux, trop aléatoire. Surtout que les pâtes italiennes toutes faites ne coûtent vraiment pas un bras, ni même un doigt. Autant se décarcasser à cuisiner des plats et des préparations, sucrées ou salées, que l’on ne peut pas acheter tout faits, ou qui sont vraiment moins bons, non ? Le choc ici, c’est que cette recette vraiment express dans son genre remplit pas mal de cases dans votre liste des exigences à remplir pour que vous enfiliez votre tablier de cuisine, puisque ces pâtes fraiches véganes express (oui : elles sont sans œuf en plus !) seront parfaites pour accompagner un repas de légumes rôtis, surtout si vous prenez le temps comme Katy de les faire revenir à la poêle avec des épices et herbes aromatiques à votre goût. Et vous dégusterez une poêlée de pâtes maison vraiment savoureuse, rassasiante et colorée.

Commencez par éplucher et épépiner une courge butternut ou un potimarron, pour le ou la couper en cubes que vous ferez cuire à la vapeur. Vous mixerez ensuite cette chair de courge et la laisserez refroidir, pour la mélanger à de la farine de blé : la proportion est d’environ 3 mesures de courge pour 5 mesures de farine. Vous verrez ensuite, en fonction de la texture de votre boule de pâte, si vous avez besoin d’ajouter de la farine ou un chouia d’eau (en fait, cela va surtout dépendre de la chair de courge, plus ou moins dense). Vous roulerez enfin cette pâte en suivant les instructions en images de Katy, puis la débiterez en tranches qui vous feront autant de tagliatelles fraiches orangées. Que vous cuirez d’abord à l’eau pendant quelques minutes, avant de les poêler (ici du paprika et de la sauge) et de les servir sous les yeux ébahis des gourmandes et gloutons rassemblé.es autour de votre table. Un truc de dingue, vraiment.

Bon, maintenant que vous maitrisez les pâtes fraiches express à la courge, vous n’avez plus qu’à vous attaquer à cette recette de Gnocchi à la courge et poêlée de champignons aux noisettes, vous allez voir, le résultat est vraiment pas mal non plus… Et s’il vous reste encore de la courge après tout ça, pourquoi ne goûteriez-vous pas à cette Salade de butternut crue ? Chiche ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâtes fraiches maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes fraiches véganes aux cèpes

Pâtes fraiches véganes aux cèpes

En voilà un beau défi culinaire et gastronomique pour dimanche prochain : faire cette recette de pâtes fraiches véganes aux cèpes !

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Pâtes fraiches à la farine de châtaigne, courge et champignons

Pâtes fraiches à la farine de châtaigne, courge et champignons

Ces pâtes fraiches vous sont proposées par la fée Stéphanie, qui vit depuis 20 ans en Italie. C'est vous dire si vous pouvez vous intéresser à sa recette de tagliatelles maison.

Pâtes fraiches sans machine de la fée Stéphanie

Pâtes fraiches sans machine de la fée Stéphanie

Coup double avec cette recette : vous allez enfin préparer vos pâtes fraiches maison, en les dégustant avec un pesto de noix fabriqué dans votre cuisine. Triple régal !

Tagliatelles maison aux épinards

Tagliatelles maison aux épinards

Une recette très simple, qui vous prendra pas mal de temps en cuisine, bien sûr, mais il faut savoir ce qu'on veut. Des tagliatelles fraiches, maison, parfumées aux épinards : ça se gagne !

Tagliatelles fraiches aux olives noires

Tagliatelles fraiches aux olives noires

Ces tagliatelles maison sont non seulement fraiches mais également 100 % végétale. Avec ou sans machine à pâtes, si vous aimez les olives noires, vous devez absolument tester cette recette.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette express de pâtes fraiches à la courge