Recette de mayonnaise végétale à l'ail des ours

Mayonnaise végétale à l'ail des ours

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

mayonnaise facile rapide original découverte chic printemps

Ingrédients

ail des ours crème de soja huile de tournesol moutarde

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On a beau faire mine de ne pas l’apprécier en précisant qu’on la trouve un peu trop grasse, mais une bonne mayonnaise maison, ça ne se refuse jamais. Pour des repas en mode street food du type burger végan avec des frites, pour des apéritifs de sticks de légumes croquants ou pour des diners plus chics avec asperges, tomates fraiches et pommes de terre cuites à la vapeur, une véganaise bien parfumée ne se refuse jamais. Quand ce n’est pas carrément pour s’en faire des tartines… Déliacious est une grande spécialiste internationalement reconnue en la matière, et sa recette de mayonnaise végétale à l’ail des ours lui a valu plusieurs prix et médailles (si si, la dernière c’était pour le concours « Le gras c’est la vie », à Grasse). Elle vous la livre sur son site, ainsi que tous ses secrets pour une véganaise réussie.

Que ce soit avec du lait de soja, de la crème, ou du yaourt de soja, ça va émulsionner quand vous le mixerez. Ajoutez de la moutarde et du sel, éventuellement du sel kala namak si vous avez envie de retrouver un petit goût d’oeuf (ce sel au léger parfum de soufre n’est pas compris dans les ingrédients ici, pour laisser la priorité gustative à l’ail des ours), puis de l’huile (celle que vous préférez, ou un mélange avec un peu, ou beaucoup, d’huile d’olive pour donner à votre sauce un côté poivré et une belle couleur), et que ce soit avec un mixeur plongeant ou un batteur, vous obtiendrez une mayonnaise végane parfaite et inratable (contrairement à la recette des origines, avec jaune d’œuf, qui pouvait se solder en fiasco…). Et pour cette véganaise à l’ail des ours, vous ajouterez l’herbe une fois la mayo montée pour quelques coups de mixeur/batteur supplémentaires… Et si vous n’avez pas d’ail des ours en stock, optez pour de l’estragon, c’est vraiment très bon (on ne pense pas assez souvent à l’estragon...).


Autres recettes végétales de mayonnaise :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mayonnaise végane parfaite

Mayonnaise végane parfaite

Cette recette de véganaise ressemble à bon nombre d'autres recettes. Crème de soja, huile, moutarde et sel. Sauf qu'avec Mélanie, on obtient un résultat épais et savoureux, bluffant à tous les niveaux.

3 véganaises (ail, curry, piment)

3 véganaises (ail, curry, piment)

Sur les bases d’une véganaise parfaite, Éva vous suggère 3 « parfums » différents : à l’ail, au curry, et au piment. Pour 3 mayonnaises végétales trop simples et trop bonnes, à savourer sans modération.

Mayonnaise végane facile et rapide

Mayonnaise végane facile et rapide

Non seulement cette recette de mayonnaise sans oeufs est simplissime, mais en plus vous l'avez en vidéo. Alors, vous attendez quoi pour vous retrousser les manches ?

Mayonnaise végétalienne toute simple

Mayonnaise végétalienne toute simple

Il vous faudra 5 ingrédients pour préparer votre mayonnaise végane maison : du lait de soja, de l'huile, de la moutarde et du jus de citron, du sel. Ne vous déplaise, en goûtant la mayonnaise...

Mayonnaise d'avocat à l'aquafaba

Mayonnaise d'avocat à l'aquafaba

Chez miam.com, on est dingues de cette recette d'avocat monté en mayonnaise avec l'eau des pois chiches (aquafaba). Goûtez-la vite !

Aïoli végétalien

Aïoli végétalien

Cette sauce est un classique de la cuisine provençale et sera parfaite à déguster avec des légumes cuits à la vapeur. Un must d'été incontournable.

Végénaise de Jean-Philippe

Végénaise de Jean-Philippe

Les mayonnaises végétales, ou véganaises, se cuisinent avec pas mal de variantes. Cette recette en est une, à tester et à décliner selon vos goûts.

Véganaise

Véganaise

Dans quelques années, on se demandera à quoi pouvaient nous servir les œufs de poule... En tout cas, pas à cette véganaise...

End of content

No more pages to load