Recette de houmous d'asperges à l'ail des ours

Houmous d'asperges à l'ail des ours

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

houmous maison original découverte printemps brunch accompagnement fusion frais onctueux basse température

Ingrédients

ail des ours asperge citron jaune fleur de sel huile d'olive pois chiches tahin

Les houmous-addicts n’en ont jamais assez, tout le monde le sait. Car cette mousse de pois chiches cuits, parfumée à la purée de sésame (le fameux tahin, ou tahini), au citron et à l’huile d’olive est un miracle d’onctuosité gourmande, aux arômes profonds, instantanément réconfortant et gustativement impeccable. Sans compter un apport en protéines végétales grâce aux pois chiches. Pour des recettes toujours simples à préparer, pourvu de disposer d’un mixeur ou d’un blender. Et de temps en temps, de nouvelles recettes de houmous inspirées viennent ajouter au houmous levantin des origines une touche de parfums inédits, de couleurs additionnelles, pour des textures toujours onctueuses mais là aussi renouvelées. Et c’est le cas avec cette recette de houmous d’asperges à l’ail des ours de Marie Laforêt, du site 100 % végétal. Et, clairement, si vous êtes à la fois dingue de houmous et d’asperges, vous allez complètement craquer en dégustant cette merveille de délice végétal... Avec en plus une touche d’ail des ours qui remplacera l’ail des recettes traditionnelles en apportant une saveur « verte » propre à vous faire décoller de vos chaises.

Vous n’avez plus qu’à réfléchir aux mille et une façons d'apprécier votre houmous d’asperges à l’ail des ours : en tartinade à l’apéritif, sur des tartines composées pour un déjeuner sur le pouce, pour relever des sandwichs succulents, ou pour un repas façon mezze, ou votre houmous rivalisera avec du Baba ghanouj libanais ou une Tartelette de poivrons rôtis, pour une députation avec du pain pita maison maison. Et l’on en oublie de toutes ces occasions de se régaler de cette mousse hypra gourmande, healthy et d’origine levantine, devenue un classique immense sur la table des gourmettes et des gourmets qui ne veulent plus consommer de produits d’origine animale (et qui s’en portent tellement mieux, à tous les points de vue).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de houmous maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Houmous au chou kale

Houmous au chou kale

Cette recette de houmous parfumé au chou kale vous réserve plusieurs surprises : de l’ail rôti, des graines de carvi torréfiées, une touche de cannelle… Un régal sans pareil…

Houmous violet au chou rouge

Houmous violet au chou rouge

Ce houmous à la splendide couleur violette est préparé avec du chou rouge. Et sa recette contient de l'açaï en poudre, ainsi que du jus de citron bergamote. Autant de raisons d'y goûter, non ?

Houmous de betterave au cumin

Houmous de betterave au cumin

Dans la série "variations sur le thème du houmous" : vous y ajoutez de la betterave et du cumin. Mmm !

Houmous de lentilles à l’ail des ours

Houmous de lentilles à l’ail des ours

Une très belle proposition de tartinade, où les lentilles remplacent les pois chiches pour laisser à l'ail des ours davantage de place pour s'exprimer...

Houmous à l’artichaut et graines de tournesol

Houmous à l’artichaut et graines de tournesol

Cette recette aurait également pu s'appeler "caviar d'artichaut" ou "crème de lentilles au tournesol"... Mais qui dit "purée de sésame" dit "houmous"... non ?

Houmous au citron confit

Houmous au citron confit

Quelle belle déclinaison du houmous traditionnel, au citron confit, comme un trait d'union entre le Moyen-Orient et le Maghreb...

Houmous sans huile

Houmous sans huile

Un houmous au pur goût de pois chiches (sans leurs petites peaux ) et de sésame, légèrement citronné.

Hummus à l'aquafaba

Hummus à l'aquafaba

JP vous explique parfaitement comment il cuisine son houmous, délicieusement crémeux. Par contre, il faudra que vous choisissiez la petite touche en plus : poivre ou piment (de Cayenne) ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de houmous d'asperges à l'ail des ours