Recette de financiers végans à la myrtille
Laissez-vous aller, détendez-vous et partez sur le site de Tastemade pour regarder leur vidéo de présentation de leur recette de financiers végans… Vous commencez à saliver, à baver même sur l’écran de votre téléphone ou tablette, ou sur le clavier de votre ordinateur. C’est normal, ça nous a fait la même chose chez miam.com, lorsque l’on a découvert cette préparation végétale parfaitement gourmande, sublimée par des myrtilles de saison. Après, bien sûr que vous pourrez préparer ces petits gâteaux moelleux parfumés aux amandes sans leur ajouter de fruits rouges, pour les remplacer par des pépites de chocolat noir, pourquoi pas. En tout cas, leur base assez simple faite d’un mix de farine de blé et de farine de sarrasin constitue une belle promesse de saveurs profondes. Et pour en garantir le moelleux, il suffira d’y incorporer du bicarbonate alimentaire, en plus de la levure chimique, et d’utiliser du lait végétal de soja, qui contribuera lui aussi à l’obtention d’une délicieuse texture fondante. Avec la touche d’huile de tournesol, vous pouvez être certaines ou sûr que le moelleux sera au rendez-vous gourmand que vous projetez pour le prochain goûter !
Rien de très compliqué vous attend si vous avez décidé de préparer chez vous ces financiers végans aux myrtilles : rassemblez tous les ingrédients (sauf les fruits, vous les ajouterez juste avant la cuisson) et mélangez-les à la spatule, dans un saladier ou un cul de poule (ou, ce dernier ustensile est tout à fait végan !). Si l’idée d’ajouter un peu de vinaigre de cidre dans cette préparation gourmande vous inquiète un peu, remplacez-le tout simplement par du jus de citron. Mais en tout cas, cette présence d’acidité est vraiment indispensable pour activer les pouvoirs du bicarbonate et obtenir des petits gâteaux vraiment très moelleux. La cuisson de vos gâteaux financiers garantis sans produits d’origine animale se fera dans un four à 180 degrés, pendant environ un quart d’heure au cours duquel vous ne décollerez pas votre nez du hublot, histoire de surveiller cette belle invitation gustative de près… Et si vous n’avez pas de myrtilles sous la main, remplacez-les par des framboises, des mûres ou des groseilles… ou par rien.
Catégories & mots clés
financiers facile chic été à l'heure du thé moelleux four en vidéo
Ingrédients
bicarbonate farine de blé farine de sarrasin huile de tournesol lait de soja levure chimique myrtille poudre d'amande sucre blanc vinaigre de cidre
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de financiers :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Financier végan géant
Vous n'avez pas de petits moules à financiers ? Qu'à cela ne tienne, vous n'avez qu'à suivre cette recette de financier végan géant… MIAM !

Financiers végans à la pistache
Grâce à cette recette végane, vos financiers maison seront non seulement à la pistache et délicieux, mais également sans gluten.

Financier végan au tofu soyeux
Pas de levure chimique dans cette recette de financier végan, mais du tofu soyeux et du bicarbonate associé à du jus de citron. Et un peu de thé matcha, pour changer…

Financier sans beurre ni œuf
Cette recette végane de financier sans beurre ni œuf, parfaite telle quelle, est accompagnée de très nombreuses suggestions gourmandes (pistache, agrumes, chocolat, etc.)…

Financiers végans à la cerise
Une recette de financiers végans très gourmands, au yaourt végétal et à la banane écrasée, trop mignons avec leur cerise fondante, ça vous dit ?

Financier végan framboise – pistache
Peu de farine et beaucoup de poudre d’amande vont composer ces délicieux financiers végans. Une recette rapide et simple, au yaourt de soja et à la purée de pistache.
End of content
No more pages to load