Recette végane de feuilletés à la cacahuète

Bricoler des petits feuilletés pour l’apéritif est toujours une bonne idée : non seulement c’est assez simple et plutôt ludique (les enfants qui trainent dans le coin peuvent d’ailleurs participer à l’atelier, ils ont souvent des idées sympas, en plus d’être quelque fois plus patients que les adultes), mais en plus ces feuilletés d’apéro peuvent vraiment se décliner en fonction de vos envies et du contenu de vos placards ou de votre frigo. Ils seront évidemment délicieux avec du pesto maison, des herbes aromatiques fraiches du jardin ou en direct des producteurs, ou préparés comme Magalie vous le suggère avec sa recette de feuilletés végans à la cacahuète, disponible sur sa chaine YouTube Cherry Pepper. Vous aurez donc besoin d’une pâte feuilletée toute végétale, de peanut butter évidemment, ainsi que de votre yaourt végétal nature préféré. Vous mélangerez ces deux derniers ingrédients ensemble pour en enduire ensuite votre pâte feuilletée étalée bien à plat. Viennent ensuite un peu de ciboulette et de poudre d’ail, ainsi que du râpé végétal ou de la levure de bière. Sans en mettre beaucoup, car ces petits feuilletés doivent rester légers, et surtout facile à torsader ensuite. Suivez les conseils de Magalie pour former vos feuilletés, sachant que vous pourrez faire plus simple en roulant tout simplement votre pâte feuilletée garnie sur elle-même puis en la coupant en rondelles.

C’est votre four qui se chargera de la cuisson de vos feuilletés végans à la cacahuète, pendant une douzaine de minutes à 200 degrés. Et vous les dégusterez encore tièdes ou carrément refroidis si vous les préparez longtemps à l’avance, au cours d’un apéritif au cours duquel vous pourrez également servir des verrines apéritives véganes colorées et hyper festives, ou vos deux tartinades préférées : votre houmous maison et ce fameux caviar d'aubergine qui vous a rendu.e célèbre dans tout le quartier.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de petits fours, toasts et bouchées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Feuilletés apéritifs ail et persil

Feuilletés apéritifs ail et persil

Ces feuilletés végans maison vont vous changer des chips et des cacahuètes. Parfumée à l'ail et au persil, cette recette est parfaite pour l'apéritif.

Bouchées véganes de polenta

Bouchées véganes de polenta

À déguster tièdes ou froides, ces bouchées sur base de polenta vous offriront les saveurs réconfortantes du tofu fumé associé au champignon, sur un lit crémeux parfumé au cerfeuil.

Toasts de polenta tomate-basilic

Toasts de polenta tomate-basilic

Cette recette de toasts végans pour l’apéritif est signée Sébastien Kardinal. Des disques de polenta, de la tomate de saison, une crème de basilic sur une base de muffins au blé complet, ça vous tente ?

Carottes fumées façon faumon et crème au raifort

Carottes fumées façon faumon et crème au raifort

Avec cette recette de carottes fumées façon faumon, vous apprendrez à faire votre marinade fumée et une crème au raifort, ainsi que des bouchées apéritives véganes, surprenantes et savoureuses.

Roulés feuilletés à la faucisse

Roulés feuilletés à la faucisse

Il fallait bien qu'on vous la présente, cette recette ultra classique des feuilletés aux saucisses. Sauf qu'il s'agira ici de faucisses. Enroulées dans la pâte feuilletée, vous n'aurez plus qu'à les dévorer.

Feuilletés apéritifs poire-vromage bleu

Feuilletés apéritifs poire-vromage bleu

Ce fauxmage ou vromage bleu se trouve de plus en plus facilement dans les rayons végans de votre épicerie. Profitez-en pour cuisiner ces feuilletés poire-bleu, vous allez les adorer à l'apéritif.

Tomates cerises farcies

Tomates cerises farcies

On ne peut pas faire plus simple que cette recette de bouchées apéritives véganes. Mais il vous faudra de la patience pour creuser et farcir vos tomates cerises, qui feront sensation à votre table.

Feuilletés apéritifs à la mousse de cèpes

Feuilletés apéritifs à la mousse de cèpes

Ces petits feuilletés végans à la mousse de cèpes vont faire leur petit effet sur votre table d'apéritif. Pour une recette facile et assez rapide à préparer, si vous aimez les champignons : foncez !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de feuilletés à la cacahuète