Recette de curry végan de haricots blancs à la tomate

Les plats de curry de légumes sont originaires d’Inde ainsi que de toute l’Asie, jusqu’au Japon, et ils ont chacun leurs particularités. Avec cette recette végane de curry de haricots blancs, Alice Esmeralda à résolument décidé de suivre une piste culinaire indienne, avec son garam masala associé à un mélange de curry en poudre et rehaussé de curcuma ainsi que de coriandre moulue. Et si vous y ajoutez également du lait végétal de coco, qui est en option dans la liste des ingrédients d’Alice, c’est résolument vers le sud de l’Inde que vous situerez votre plat de haricots blancs hyper parfumé, savoureux et fondant. Et si vous décidez d’y goûter, cette légumineuse que l’on associe finalement assez peu souvent à ce type de plat exotique mijoté va prendre dans votre cuisine une place aussi belle que celle occupée par les lentilles avec lesquelles vous adorez préparer des dahls succulents et eux aussi protéinés à souhait.

Pour cette recette inratable de curry de haricots blancs végan, vous aurez besoin d’une conserve de ces haricots cuits (mais vous pourrez très bien partir de haricots secs que vous ferez tremper toute une nuit avant de les faire cuire dans du bouillon de légumes non salé), des épices déjà mentionnées, de coulis de tomate et d’une belle poignée de tomates cerises. Si cela vous démange, vous pourrez bien sûr ajouter une échalote et une ou deux gousses d’ail émincées finement. La touche de piment frais ou en poudre est également la bienvenue si vous aimez quand ça pique un peu, et de la coriandre fraiche au moment de servir sera du plus bel effet, aussi bien visuel que gustatif. Et pour la dégustation, le riz basmati est bien sûr de mise, avec un légume frais cuit à la vapeur comme un brocoli, accompagné de la fameuse Sauce verte à l'indienne et des Naans aux épinards pendant que vous y êtes…

Et ce curry végan de haricots blancs à la tomate vous fera également une très belle base pour farcir vos wraps, en y ajoutant quelques belles feuilles de salade verte, sucrine ou roquette, des herbes aromatiques fraiches à votre goût, ainsi qu’un peu de riz, pourquoi pas en vermicelles.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de haricots :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Haricots blancs ou mogettes à l'ancienne

Haricots blancs ou mogettes à l'ancienne

Il n’y a pas plus classique et indémodable que ce plat de haricots blancs cuisiné lentement à la cocotte, avec son laurier obligatoire et ses gousses d’ail réglementaire. Une recette végane incontournable !

Haricots blancs fumés et mousseline de céleri-rave

Haricots blancs fumés et mousseline de céleri-rave

Une recette végane de fête : vous savourerez ces haricots blancs fumés au thé lapsang souchong et leur mousseline de céleri-rave avec des fruits secs parfumés au zeste d’une orange et à la cannelle.

Cocotte de haricots blancs aux cèpes

Cocotte de haricots blancs aux cèpes

Cette cocotte d'automne de haricots blancs parfumée aux cèpes frais et/ou séchés, vont être un régal somptueux en accompagnement d'un repas de fête.

Haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne

Haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne

Découvrez la saveur des pois chiches noirs, légèrement sucrée et au goût de noisette, avec cette recette d'inspiration indienne de haricots rouges (ou azuki) au curry.

Cocotte de haricots coco frais à la tomate

Cocotte de haricots coco frais à la tomate

Au fait, vous saviez que les haricots à la tomate pouvait aussi se cuisiner plutôt que de les acheter tout faits ? Surtout qu'avec une bonne recette de cocotte de haricots, c'est un délice.

Haricots blancs à l'ail et aux choux de Bruxelles

Haricots blancs à l'ail et aux choux de Bruxelles

Ce plat de haricots blancs fait le grand écart entre Bruxelles et Beyrouth. Prévoyez un bon échauffement avant de passer à table.

Haricots rouges à la libanaise

Haricots rouges à la libanaise

Une très belle manière d'accommoder les haricots rouges, avec beaucoup d'ail, de tomate, et le jus de citron obligatoire quand il s'agit de cuisine libanaise.

Haricots blancs artichaut-tomate à la méditerranéenne

Haricots blancs artichaut-tomate à la méditerranéenne

Cette recette vous livre un plat parfait, roboratif et parfumé, complet et coloré, où l'artichaut et les haricots blancs s'associent parfaitement.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de curry végan de haricots blancs à la tomate