Recette de crème brûlée végane au lait de coco

Crème brûlée au lait de coco

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

crème brûlée facile rapide classique débutant fondant four croustillant

Ingrédients

agar-agar curcuma en poudre lait d'amande lait de coco rapadura sucre de canne vanille

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On ne peut pas faire plus classique que cette crème dessert incontournable en restauration, et dont les versions industrielles s’offrent même à nous dans les rayons des supermarchés. Des versions industrielles de crèmes brûlées omnivores qui incluent non seulement des ingrédients d’origine animale, crème fraiche et œufs (double beurk !), mais également toute une panoplie de substances chimiques émulsifiantes, épaississantes, sucrantes et polluantes. Bref, vous l’avez compris, si vous voulez savourer une délicieuse crème brûlée végane, il va falloir la faire vous- même. Ce qui tombe bien, car cette recette de crème brûlée au lait de coco proposée par la fée Stéphanie vous attendait ici, sur cette page. Et comme c’est une recette simplissime et express, vous risquez de l’adorer.

Le secret de cette crème brûlée végane et parfaite réside tout entier dans le temps de repos de votre préparation : après avoir mélangé dans une casserole le lait végétal de coco avec le lait d’amande, le sucre (de canne, complet si vous voulez), le curcuma (pour la couleur, bien sûr !), la vanille (graines ou extrait) et l’agar-agar, puis porté le tout à ébullition pendant deux minutes, vous verserez cette préparation dans vos ramequins que vous placerez ensuite au frais pendant plusieurs heures. Juste avant le moment du dessert, enfournez vos ramequins après les avoir saupoudrés généreusement de sucre complet (vous pouvez également essayer avec de la cassonade, ou un mélange). Il ne faudra pas plus de 3 ou 4 minutes sous le grill pour que vos crèmes brûlées grillent comme il faut. Essayez ensuite de les déguster en plus de 3 ou 4 minutes minimum, quand même : un régal se mesure également en minutes !

Autres recettes végétales de crème brûlée :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crème brûlée végane à la châtaigne

Crème brûlée végane à la châtaigne

Quand la crème brûlée fait la fête, elle se parfume à la purée de châtaignes ou à la crème de marrons. Une recette végane parfaite pour les fêtes !

Crème brûlée à la noix de cajou

Crème brûlée à la noix de cajou

Ce sont des noix de cajou mixées qui vont apporter un fondant très gourmand à cette recette de crème brûlée végane. Vanillée comme il se doit.

Crème brûlée végane express

Crème brûlée végane express

Le secret de l’onctuosité incroyable de cette crème brûlée végane express ? Sa recette associe tofu soyeux et purée d’amande, pour une double dose de gourmandise vanillée.

Crème brûlée au tofu soyeux

Crème brûlée au tofu soyeux

Oui, il vous faudra du tofu soyeux pour préparer cette crème brûlée végane. Avec du lait de soja aromatisé à la vanille et de l’agar-agar : on ne peut pas faire plus simple comme recette !

Crème coco brûlée végane

Crème coco brûlée végane

Cette recette végane de crème coco brûlée est simplissime et express, avec seulement 4 ingrédients : lait de coco, sucre, fécule et un autre lait végétal.

Crème brûlée à la crème de soja

Crème brûlée à la crème de soja

Du lait d’avoine et de la crème de soja, du sucre et une gousse de vanille. Le tout texturé par de la fécule et de l’agar-agar... Vous n’avez plus qu’à chalumer vos crèmes brûlées véganes maison !

Crème brûlée végane à la noisette

Crème brûlée végane à la noisette

Le principal souci avec la crème brûlée maison, ce n'est pas de trouver une bonne recette, miam.com s'en charge pour vous, mais c'est d'avoir un chalumeau de cuisine. Parce que là, c'est régal assuré...

Crème brûlée végane facile

Crème brûlée végane facile

Pour cette recette de crème brûlée toute végétale et très facile, prévoyez deux heures de repos (pour la crème) et un chalumeau (pareil).

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème brûlée végane au lait de coco