Recette végane de chili con soja

Comme toujours avec les plats de haricots rouges, deux options s’ouvrent à vous : faire cuire vos haricots rouges en les mettant à tremper la veille, ou opter pour des haricots rouges déjà cuits. La première option est bien sûr préférable, car un plat est toujours meilleur quand tout est cuit dans votre cuisine. Mais l’option d’utiliser des haricots rouges cuits permet évidemment de gagner du temps de préparation, et de réduire celui-ci à une dizaine de minutes pour ce chili con soja simplissime proposé par Mimmy Dou, qui maitrise à la perfection toutes les recettes de base véganes, souvent pour des recettes à petit budget, efficaces et roboratives, en plus d’être parfumées et régulièrement inventives.

Si vous avez envie de cuisiner cette recette de chili végan, Mimmy Dou vous invite à regarder la vidéo qu’elle a tournée pendant sa préparation, pour finir de vous rassurer sur la complexité d’un tel plat. Votre cocotte accueillera successivement l’ail et l’oignon pour qu’ils y dorent dans un fond d‘huile d’olive, puis le poivron et le piment jalapeno coupé pour dix minutes de cuisson. Les protéines de soja texturées réhydratées à l’eau bouillante rejoindront ensuite la cocotte, puis le coulis et le concentré de tomate et les épices, pour un quart d’heure de cuisson avant d’ajouter les haricots rouges cuits. Avec du riz, ce chili sin carne vous fera un repas absolument complet, roboratif et parfumé. Et si vous avez envie d’admirer un plat encore plus coloré, vous pouvez y incorporer des grains de maïs avant de servir, pour une petite touche croquante supplémentaire.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili con simili carne

Chili con simili carne

Une recette de chili sin carne bien équilibrée, où les PST jouent le rôle carné. Un plat à faire mijoter longtemps, la veille de la dégustation pour encore plus de goût.

Chili sin carne de Délia

Chili sin carne de Délia

Délia vous livre sa recette "brute" de chili sans viande, pimenté, et sans simili-carné (tofu, tempeh, seitan, etc.).

Chili sin carne inratable

Chili sin carne inratable

La version inratable du chili sans carne, signée Jean-Philippe. Un must indémodable, familial et parfaitement roboratif.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de chili con soja