Recette du meilleur burger végan selon Jamie Oliver

Burger végan de Jamie Oliver

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

burger végan facile pas cher débutant découverte USA

Ingrédients

citron jaune coriandre fraiche coriandre moulue cumin farine de blé huile de colza laitue maïs paprika pois chiches tomate rouge ketchup pain à burger

Son avis n’engage que lui, c’est certain, mais lorsqu’un chef internationalement reconnu comme Jamie Oliver publie sur son site ce qu’il qualifie de meilleure recette de burger végan, le moins que l’on puisse penser est que cette préparation culinaire est forcément intéressante. Et c’est vrai qu’avec ce cuistot britannique, les petits ajouts aromatiques sont toujours bien trouvés et immanquablement gourmands. Comme ici pour son mélange de pois chiches et grains de maïs, qu’il relève notamment avec des feuilles de coriandre fraiche et des zestes de citron. Oui : ça donne envie d’étudier ça de près, non ?

Le site de présentation et d’instructions pour préparer chez vous ce steak végétal est en anglais, mais pas de panique : en arrivant sur cette recette de burger végan de Jamie Oliver, votre navigateur vous demandera tout de suite si vous voulez le traduire en français. Et vous verrez que le résultat est vraiment de qualité : vous comprendrez tout ! Et vous constaterez qu’il vous faudra un peu moins de grains de maïs que de pois chiches cuits, pour une demi-botte de coriandre fraiche. Et si Jamie ajoute le zeste d’un citron jaune, mettez-en peut-être que la moitié pour démarrer et si vous avez peur que l’acidité et le parfum entêtant du citron prenne le dessus sur les autres ingrédients. Et notamment la sélection d’épices retenue ici : paprika, coriandre et cumin moulus. Vous n’aurez qu’à ajouter un peu de farine de votre choix (voire de la fécule de maïs pour une version sans gluten), et voilà la composition complète de vos fteaks de pois chiches et maïs. Prévoyez de laisser reposer les quatre steaks végans pendant une demi-heure minimum avant de les poêler dans un fond d’huile de colza (ou une autre hein, bien sûr). Et pour le reste, si vous êtes plein de courage, vous pourrez faire votre pain à burger maison, sans produits d’origine animale bien sûr, ainsi que pourquoi pas une sauce maison. Et pour changer du burger habituel au ketchup, pourquoi ne le goûteriez-vous pas avec cette Persillade facile et rapide ou carrément de la Tapenade végane verte ou noire, le résultat pourrait vraiment être hypra savoureux et jouissif (oui : carrément !).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de burger végan :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Burger végan au fruit du jacquier

Burger végan au fruit du jacquier

Cette recette de burger végan va vous permettre de découvrir le fruit du jacquier, ce simili-carné parfait qui sait si bien se faire passer pour de la viande. En nous régalant !

Burger végétarien et végan

Burger végétarien et végan

Cette recette de burger végétarien ET végan vous plait déjà, avec son steak végétal de haricots, lentilles et riz, et sa sauce crémeuse à la moutarde et cornichons.

Double cheeseburger végan de Sébastien Kardinal

Double cheeseburger végan de Sébastien Kardinal

Cette recette ultime de double cheeseburger végan est diabolique : entre le concombre mariné à l’aneth, la tomate à l’ail et aux bretzels, les PST au paprika et farine de sarrasin, chaque détail tue !

Les bases d'un bon burger végan

Les bases d'un bon burger végan

Avec cette recette en vidéo, vous allez apprendre les bases pour préparer de délicieux steaks végétaux maison (légumineuse + céréale), qui vous feront des burgers végans aux petits oignons.

Hamburger de tempeh

Hamburger de tempeh

Si vous avez envie de déguster un bon hamburger végan, facile et rapide à préparer au barbecue, cette recette de burger de tempeh est faite pour vous.

Burgers de portobello au barbecue et ketchup maison

Burgers de portobello au barbecue et ketchup maison

Si vous croisez un jour sur votre chemin une bande de portobello, ni une ni deux, jetez vous dessus. Les chapeaux de ces gros champignons de Paris vous feront des steaks végans parfaits pour vos burgers.

Burgers mexicains quinoa, maïs, haricots rouges et sauce rose

Burgers mexicains quinoa, maïs, haricots rouges et sauce rose

Elle est vraiment intéressante, cette recette de steak végétal avec du maïs en grain, des haricots rouges et du quinoa. Testez-la avec sa sauce rose dans un burger maison.

Burger végétal, mayonnaise d'avocat et oignons caramélisés

Burger végétal, mayonnaise d'avocat et oignons caramélisés

Une recette de steak végétal maison + une recette de mayonnaise d'avocat + une recette d'oignons caramélisés = une recette de burger végan.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette du meilleur burger végan selon Jamie Oliver