Recette végane de biscuits sablés au gingembre

Biscuits sablés végans au gingembre

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Cette recette végane de biscuits sablés au gingembre est une magnifique manière de prouver une fois de plus que la pâtisserie végétale est encore plus simple que celle qui inclut des produits d’origine animale dans sa préparation. Ce qui permet en même temps beaucoup plus de créativité, pour des mariages de saveurs enrichis, et des plaisirs gourmands totalement renouvelés. Le tout sans exploitation animale, ce qui est encore mieux. Pour remplacer le beurre et l’œuf que les industriels ont réussis au fil des ans à totalement nous imposer pour n’importe quelle préparation sucrée, Sarah (Farine d’étoiles) a tout simplement opté pour de la purée de noix de cajou (à remplacer par ce Beurre ou purée d'amandes maison, de la purée de sésame ou même par du beurre de cacahuètes !) et de l’huile de coco. Pour le reste des ingrédients, c’est de la farine de petit épeautre qu’elle utilise ici, comme toujours, ainsi que de l’arrow-root (à remplacer par n’importe quelle fécule si vous n’en avez pas en stock), du sucre de canne, et une pincée de sel. Sans oublier le gingembre en poudre, sinon ces biscuits sablés ne seraient plus au gingembre.

Une fois tous les ingrédients mélangés en suivant les instructions données par Sarah sur son site, vous formerez huit biscuits sablés végans au gingembre et les ferez cuire dans un four à 200 degrés pendant une douzaine de minutes. Ce qui fait que tout compris, ces petites merveilles sablées et 100 % végétales seront prêtes dans vingt minutes si vous vous y mettez tout de suite ! Après, à vous de voir si vous avez vous aussi envie de les déguster avec une compote maison, que Sarah a préparée avec des pommes et des mirabelles de saison, mais là c’est à vous de voir avec les fruits que vous avez sous la main. Après, et si d’aventure cette option compote ne vous tente que moyennement, nous vous donnons le choix entre la dégustation d’un Smoothie aux fruits végan, ou carrément de ce Chocolat chaud gourmand & végan si vous avez besoin d’être réchauffé.e… Y’a pas à dire : on vous gâte sur miam.com !

Catégories & mots clés

biscuits sablés facile rapide sur le pouce dimanche pique-nique à l'heure du thé four

Ingrédients

farine d'épeautre fleur de sel gingembre en poudre huile de coco purée de cajou sucre de canne arrow-root



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de biscuits sablés :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sablés végans chocolat noix de coco

Sablés végans chocolat noix de coco

Cette recette végane de biscuits sablés à la noix de coco et au chocolat est parfaite pour fêter Noël… et tous les autres jours de l'année !

Sablés de Noël cannelle-gingembre

Sablés de Noël cannelle-gingembre

Facile, rapide, incontournable, croustillante, exotique et parfumée : cette recette végane de sablés de Noël à la cannelle et au gingembre vous attendait depuis tellement longtemps…

Sablés viennois « Spritz » végans

Sablés viennois « Spritz » végans

Vous adorez ces biscuits sablés viennois, ces fameux Spritz fondants et légèrement chocolatés. Cette recette vous les livre en version végane, avec option sans gluten. TipTop !

Sablés au sésame et à la cardamome

Sablés au sésame et à la cardamome

Ces biscuits sablés au tahin et à la cardamome moulue seront tendrement friables pour fondre en bouche et y révéler leur saveur. Une recette végane et sans gluten vraiment délicieuse et à découvrir.

Biscuits sablés à la confiture façon linzer

Biscuits sablés à la confiture façon linzer

La tarte linzer est autrichienne, composée d'une pâte sablée recouverte de confiture de groseilles ou framboises. Et cette recette de sablés végans lui est très fidèle, pour une douceur sucrée parfaite.

Biscuits sablés au café

Biscuits sablés au café

Ils sont craquants, croustillants, fondants ces petits biscuits sablés parfumés au café, que vous formerez avec une poche à douille. Et ils seront aussi un régal pour les yeux.

End of content

No more pages to load