Recette de chocolat chaud gourmand & végan

Chocolat chaud gourmand & végan

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chocolat chaud facile rapide classique enfants gourmand

Ingrédients

chocolat noir lait d'amande lait de coco sucre blanc

Si vous êtes végane ou végétalien depuis longtemps, il n’y a aucun risque que vous regrettiez ce qu’on appelle « un bon chocolat chaud ». Il est en effet compliqué de trouver quelque chose d’aussi difficile à digérer, surtout lorsque l’on a arrêté depuis longtemps de consommer des produits préparés avec du lait de vache. Mais les versions végétales du très classique chocolat chaud sont possibles, et elles pourraient bien vous réconcilier avec une boisson très gourmande et réconfortante l’hiver. La fée Stéphanie vous propose ici une recette de chocolat chaud végan très facile à faire, et assez rapide pourvu que vous vous y preniez quelques heures à l’avance pour laisser le temps à la crème de coco de bien se structurer.

La base de cette boisson au chocolat chaud est le mélange de lait d’amande et de chocolat noir, qui chauffera à la casserole. Une étape hyper délicate et compliquée, comme vous vous en doutez : il suffira juste de s’assurer que le chocolat ait totalement fondu dans le lait végétal. Pour la crème de votre chocolat chaud, vous récupèrerez la crème dense dans une boite de lait de coco laissée au réfrigérateur depuis la veille. Vous battrez cette base très crémeuse avec du sucre blanc, jusqu’à ce que le mélange épaississe et s’aère au maximum. Quelques heures au frigo termineront de structurer et raffermir cette crème hypra gourmande, qui viendra couvrir votre chocolat chaud. Qui sera également parfait à déguster lors de vos en-cas et goûters.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chocolat chaud :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chocolat chaud végan simplissime

Chocolat chaud végan simplissime

Si vous cherchez une recette vraiment facile pour déguster chez vous un chocolat chaud végan, vous ne trouverez pas plus simple que cette recette qui se prépare avec deux ingrédients.

Chocolat chaud végan aux dattes

Chocolat chaud végan aux dattes

Alice vous offre deux versions de sa recette de chocolat chaud végan sucré et parfumé aux dattes : une allégée, et une très gourmande (une « normale », en fait, non ?).

Chocolat chaud végan au lait de cajou

Chocolat chaud végan au lait de cajou

Vous l'adorez déjà cette recette végane de chocolat chaud au lait de cajou, sucré à la crème de marrons et, si ça vous dit, avec une datte mixée.

Chocolat chaud végan parfait

Chocolat chaud végan parfait

Lait de coco et d'amande, un peu de cannelle et muscade, du cacao et du sucre de coco, un peu de fécule pour épaissir le tout : la voilà la recette du chocolat chaud végan parfait !

Chocolat chaud végan à l'italienne

Chocolat chaud végan à l'italienne

Cette recette de chocolat chaud végan se prépare avec du cacao et du chocolat noir fondu, et du lait d'avoine épaissi de fécule, pour une onctuosité parfaite, à l'italienne.

Chocolat chaud végan façon mocha latte

Chocolat chaud végan façon mocha latte

Si vous êtes gourmand.e et dingue de chocolat, ignorez cette recette de chocolat chaud végan. Pâte à tartiner chocolat-noisette, café, cannelle et lait végétal : elle va vous rendre accro.

Chocolat chaud à la mousse de café façon dalgona

Chocolat chaud à la mousse de café façon dalgona

Cette recette végane est ni plus ni moins qu'une tuerie gourmande. Imaginez ce chocolat chaud (chocolat noir + cacao + lait de coco) sous sa mousse crémeuse au café... Une recette de dingue !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de chocolat chaud gourmand & végan