Recette végane de verrines de crème de poivron, tofu et pignons de pin

Verrines de crème de poivron, tofu et pignons de pin

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

verrines apéritives original débutant frais crémeux croquant

Ingrédients

gousse d'ail crème de soja huile d'olive oignon jaune pignons de pin poivron rouge sucre de canne tofu ferme

Vous avez bien raison de vous intéresser à cette recette de verrine végane qui sera parfaite en entrée ou pour un apéritif dinatoire. Non seulement suivre cette recette vous permettra de cuisiner une crème de poivron rouge, mais elle vous permettra également d'être inventive ou tif, puisque vous pourrez bien sûr la préparer avec le tofu ferme émietté suggéré par la fée Stéphanie, mais également remplacer ce tofu par votre vromage frais préféré, voire une feta ou mozzarella végane.

Pour préparer cette crème de poivrons caramélisés, vous couperez un poivron rouge en petits cubes que vous ferez revenir à la poêle avec l'ail et l'oignon ainsi qu'un peu de sucre, avant d'y ajouter un peu de crème de soja et de laisser tout ça mijoter. Vous mixerez ensuite tout ça pour obtenir votre crème de poivron (si vous la trouvez trop liquide, remettez-la à chauffer sur feu doux). Vous verserez cette crème dans vos verrines, puis couvrirez avec le tofu émietté ou du fomage-vromage maison frais, puis avec les pignons de pin que vous aurez préalablement torréfiés à la poêle (l'huile d'olive n'est pas nécessaire, en tout cas il faut rester près de la poêle pendant cette étape, les pignons de pin ont tendance à roussir d'un seul coup). Vous pourrez déguster ces verrines apéritives véganes telles quelles, ou faire des essais avec un peu de coriandre ou de menthe fraîche, autant pour la couleur que le goût !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de verrines apéritives :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Verrine végane de carotte au cumin

Verrine végane de carotte au cumin

Des carottes, du cumin, du tofu soyeux, du sel et du poivre, c'est tout ce qu'il vous faudra pour cette recette végane de verrines apéritives. Avec une casserole et un mixeur.

Verrines de panna cotta à la tomate

Verrines de panna cotta à la tomate

Cette recette végane de verrines de panna cotta tomate-basilic est un modèle parfait de gourmandise purement végétale. Une vraie fête pour les papilles gustatives !

Verrine de faux gras, crumble et chutney

Verrine de faux gras, crumble et chutney

Cette recette de verrine de faux gras avec ses couches de chutney de figues et de crumble de pommes caramélisées est parfaite pour les apéritifs de tous vos repas et brunchs festifs à venir.

Verrines d'avocat au lait de coco

Verrines d'avocat au lait de coco

Cette recette simplissime de velouté d'avocat au lait de coco sera parfaite en verrines d'apéritif, à déguster avec des quartiers de tomates cerises de saison.

Crème d’avocat, tartare tomate-fenouil

Crème d’avocat, tartare tomate-fenouil

Ce tartare de tomate goûteuse d'été et de fenouil tout frais croquant est une merveille. Et sur un petit lit de guacamole, c'est encore mieux !

Verrines pomme betterave

Verrines pomme betterave

Non, vraiment, ne cuisinez pas ces verrines aux 2 parfums pour l'apéro... Ce serait dommage que vos invité.e.s se battent pour déguster la dernière...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de verrines de crème de poivron, tofu et pignons de pin