Recette végane de velouté de pois chiches aux herbes
Catégories & mots clés
veloutés facile rapide pas cher basique automne hiver complet
Ingrédients
huile d'olive oignon jaune pois chiches poivre noir pomme de terre romarin sel
Cette recette végane de velouté de pois chiches aux herbes signée la fée Stéphanie peut vraiment passer inaperçue, être laissée de côté façon « bof », car son titre n’inclut rien de gourmand. Mais pour qui connaît bien cette légumineuse et les splendeurs gastronomiques que l’on peut en tirer (est-il utile de vous rappeler ici ce que vous pouvez attendre d’un délicieux houmous maison ?), l’association des mots velouté et pois chiches peut bel et bien être instantanément inspirante. Sachant que ce velouté sera vraiment simple à préparer, puisque vous n’aurez besoin que des pois chiches, d’une grosse pomme de terre, d’un oignon, de romarin séché ou d’autres herbes aromatiques à votre goût, ainsi que d’une touche d’huile d’olive, sans oublier le sel et le poivre.
Si vous vous servez de pois chiches cuits, en conserve, prenez le temps de leur retirer, un à un, leur petite peau. Ça se fait facilement, en appuyant légèrement dessus entre deux doigts, mais cela prend du temps. Mais votre velouté sera vraiment plus savoureux, car ces petites membranes ont une saveur un peu terne, qui va « aplatir » celle de votre velouté. Et si vous utilisez des pois chiches secs, essayez de trouver des petits pois chiches cultivés dans le sud de la France, certaines variétés n’ont pas cette membrane.
Après, bien sûr que ce velouté végan de pois chiches attendra vos suggestions gourmandes pour des déclinaisons gastronomiques qui s’adapteront parfaitement à vos goûts : entre la touche de wasabi pour pimenter ou les cranberries séchées ajoutées dans les bols pour une touche sucrée salée originale, les Croûtons de panisse ou Croûtons de pain d'épices (oui, vous avez bien lu, ce n’est pas un rêve bizarre : ces croûtons sont incontournables s’il vous reste quelques tranches de pain d’épices qui trainent dans votre cuisine), une lichette de crème de coco, un chouia de tahin pour rappeler la saveur du houmous, des graines torréfiées en tous genres, façon granola salé, des oignons séchés et croustillants, du Bacon végan de feuilles de riz, etc., on arrête ici cette liste interminable : en cuisine végétale, l’ennui c’est fini !
Consulter la recette Ajouter à mes favorisAutres recettes végétales de veloutés :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de courgettes à la purée d'amande
Vous pourrez déguster ce velouté de courgettes à la purée d'amande aussi bien chaud l'hiver que froid l'été. Ce qui fait deux recettes en une !

Velouté de haricots blancs à la courgette
Impossible de faire plus simple (et savoureux !) que cette recette de velouté de haricots blancs à l'ail, à déguster avec des dès de courgette rôtis.

Velouté de carotte au miso blanc
Vous aimez le velouté de carotte ? Vous l'adorez avec du gingembre ? Alors vous allez craquer pour cette recette végane de velouté de carotte au miso blanc (et au gingembre !).

Velouté de courgette à la crème de coco
Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté végan de navets
Faites cuire les navets dans de l'eau salée, avec ou sans bouillon, ajoutez de la crème végétale, sel et poivre, et voilà votre recette végane pour un délicieux velouté de navets.

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma
Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons
Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices
Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.
End of content
No more pages to load