Recette de tarte tatin végane à la pêche (ça changera des pommes)

Tarte Tatin à la pêche

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tarte tatin facile rapide débutant découverte chic été fête gourmand four

Ingrédients

amandes huile de coco pâte feuilletée végane pêche sucre de canne

Allez, on va vous réexpliquer le principe de la tarte Tatin : les fruits (des pommes en version classique) sont disposés au fond du plat à tarte, avant d’être rejoint par du caramel puis recouverts par une pâte feuilletée, maison ou industrielle. Il s’agit en fait d’une tarte aux fruits cuite à l’envers, ce qui permet aux fruits de cuire à l’étouffé, à l’abri de leur couverture de pâte, et de rester parfaitement moelleux. Et la recette de tarte Tatin végane à la pêche que vous propose ici la fée Stéphanie est totalement maitrisée, en plus d’être rapide et facile à cuisiner, avec sa pâte feuilletée végane toute prête et son caramel préparé avec de l’huile de coco.

Vous commencerez par éplucher et couper en deux (ou en quartiers) vos pêches fraiches, avant de les disposer au fond d’un plat à tarte dans lequel vous aurez préalablement versé des amandes effilées. Vous préparerez ensuite votre caramel maison, en faisant chauffer du sucre de canne et de l’eau, puis en y ajoutant une noix d’huile de coco après avoir éteint le feu sous la casserole. Vous verserez ce caramel sur les pêches, que vous recouvrirez ensuite de pâte feuilletée. Votre Tatin de pêches végane cuira au four pendant 40 minutes à 180 degrés, et vous ne retournerez votre tarte qu’au moment de la dégustation afin que la pâte feuilletée reste sèche le plus longtemps possible.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tarte tatin :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartelettes tatin véganes au kaki

Tartelettes tatin véganes au kaki

Cette recette végane de tartelette tatin au kaki est vraiment parfaite pour découvrir la saveur de ce fruit exotique, à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.

Tatin végane prune-rhubarbe

Tatin végane prune-rhubarbe

On change de la traditionnelle tarte tatin aux pommes avec cette recette de tatin végane aux prunes (mirabelle, quetsche et reine-claude) et à la rhubarbe. Un festival de fin d'été gourmand !

Tarte tatin végane aux poires

Tarte tatin végane aux poires

Rien de bien compliqué pour cette recette de tarte tatin végane aux poires : pâte brisée maison, sucre complet, servie avec un saupoudrage de thé matcha, à la saveur verte si délicate.

Tarte tatin végane à la mangue

Tarte tatin végane à la mangue

Si vous rêviez d'une recette simplissime et express pour préparer et déguster une tarte tatin végane maison parfumée à la mangue... Vous l'avez trouvée !

Tarte tatin feuilletée végane

Tarte tatin feuilletée végane

Pour vous régaler de ce dessert classique et gourmand, cette recette de tarte tatin feuilletée végane est vraiment parfaite : cinq ingrédients, 15 minutes de préparation et 30 de cuisson.

Tarte tatin végane simplissime

Tarte tatin végane simplissime

On ne peut pas faire plus simple et efficace que cette recette végane de tarte tatin. Si c'est votre première pâte à tarte et première tatin maison, cette recette est parfaite pour vous.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tarte tatin végane à la pêche (ça changera des pommes)