Recette de tarte aux fraises crème vanille végétalienne

Tarte aux fraises crème vanille végétalienne

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

tarte aux fruits classique été à l'heure du thé fête fondant croquant gourmand four

Ingrédients

agar-agar crème de soja farine de blé fécule de maïs kirsch lait de soja poudre d'amande purée de cajou sel kala namak sucre glace vanille margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La tarte aux fraises est un must et sa version végane conviendra très bien à tous les appétits gourmands de saveurs, de textures mélangées croquant/fondant, le tout sans exploitation animale, ce qui rend ce dessert encore plus doux, pacifique et finalement plus humain.

Le secret ici tiendra à plusieurs éléments : des bonnes fraises de saison, en grande quantité, une crème pâtissière végétalienne parfumée à la vanille avec une pointe de kirsch (pas obligatoire, mais elle sublimera les arômes d'amande), une crème d'amandes toute végétale elle aussi, et une pâte sucrée rehaussée par deux belles cuillères à soupe de purée de noix de cajou. Pour préparer cette tarte aux fraises parfaite, suivez bien la recette de Déliacious et tous ses petits conseils avisés et pertinents, ses talents de pâtissière ne sont plus à démontrer et ses pointes d'humour sont toujours les bienvenues. Bon dessert aux fraises. Et surtout, si vous ne mangez pas toute la tarte en une seule fois, conservez-la bien au frais et sous cloche pour ne pas qu'elle chope des saveurs qui ne lui appartiennent pas.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quiche végane aux épinards
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load