Recette de steak végétal de tofu au poivre vert

Steak végétal de tofu au poivre vert

Une recette de Sébastien Kardinal

Catégories & mots clés

steak végétal facile rapide original débutant découverte

Ingrédients

huile de tournesol levure maltée oignon rouge poivre vert sauce tamari tofu fumé calvados

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Les recettes de fteaks se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faut dire que ce ne sont pas les ingrédients protéinés qui manquent pour confectionner un steak végétal maison : entre le seitan, le tofu, les protéines de soja texturées, les lentilles, les haricots et toutes les légumineuses en fait, les solutions de simili-carnés sont innombrables pour inventer des préparations sans cesse renouvelées qui déboucheront sur votre burger végan préféré. Et cette recette de steak végétal de tofu et poivre vert signée Sébastien Kardinal a toutes les chances de finir dans le top 3 de votre palmarès personnel dans cette catégorie. Parce que l’association du tofu fumé au poivre vert, à la levure maltée et à la sauce tamari forme une proposition culinaire et gastronomique qui titille instantanément les papilles gustatives qui aiment découvrir de nouvelles saveurs. Et l’on ne vous parle même pas des oignons caramélisés qui participent également à cette fête : ils sont déglacés au calvados…

Mais halte au blabla : ces fteaks au poivre vert, vous allez les préparer en cuisine aujourd’hui ou demain, c’est plus fort que vous, il faut que vous les testiez ! Vous commencerez par émincer un gros oignon rouge pour le faire revenir dans une poêle avec de l’huile de tournesol. Dès qu’il sera bien fondant, vous le déglacerez en versant un peu plus d’une cuillère à soupe de calvados, en coupant le feu à partir de la complète évaporation. La moitié de ces oignons caramélisés ira dans la préparation de steak végétal, et l’autre moitié servira directement dans vos burgers végans. Vous écraserez le tofu fumé avec une fourchette, ajouterez la sauce tamari, le poivre vert concassé (finement si vous redoutez de croquer des morceaux de poivre) et la levure maltée. Sans oublier la part de confit d’oignon. Avec les quantités de cette recette de Sébastien Kardinal vous formerez 4 fteaks, que vous pourrez incorporer dans les burgers qu’il vous suggère de préparer, avec tomates cerises, cornichons et feuilles d’épinard… ou pas ! Pour la suite, ce sera à votre tour d’inventer !


Autres recettes végétales de Sébastien Kardinal :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartiflette végane de Sébastien Kardinal

Tartiflette végane de Sébastien Kardinal

Cette recette de tartiflette véganisée par Sébastien Kardinal est surprenante à plus d’un titre. Entre le tapioca, la farine de riz gluant, le miso blond et le vin blanc, vous savourerez un plat parfait !

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Cette recette signée du chef et gastronome végan Sébastien Kardinal vous propose ni plus ni moins de déguster une savoureuse faucisse de seitan façon chorizo, préparée avec du poivron rouge et du piment.

Kefta végan de Sébastien Kardinal

Kefta végan de Sébastien Kardinal

La kefta traditionnelle du Maghreb est ici véganisée par le chef Sébastien Kardinal. Avec des protéines de soja, du ras-el-hanout et des graines de cumin : cette recette est un délice avec une sauce citronnée.

Brochettes yakitori véganes

Brochettes yakitori véganes

Cette recette de brochettes traditionnelles japonaises, les savoureuses yakitori, véganisées par le chef Sébastien Kardinal, seront un délice avec une petite salade de chou et un bol de soupe miso. Évidemment !

Tartare végétal de Sébastien Kardinal

Tartare végétal de Sébastien Kardinal

Le bœuf du tartare des origines sera remplacé par du tempeh coloré au jus de betterave rouge. Pour le reste de cette recette végane, vous retrouverez l’assaisonnement habituel. À déguster avec des frites.

Falafels au basilic de Sébastien Kardinal

Falafels au basilic de Sébastien Kardinal

Quand un chef végan chevronné et insatiable gastronome gourmand vous explique comment préparer les meilleurs falafels au basilic du monde, vous ne réfléchissez pas deux secondes : vous foncez !

End of content

No more pages to load