Recette végane de salade estivale de haricots blancs

Salade estivale de haricots blancs

Auteur

Une recette de Biodélices

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

salade de haricots facile rapide pas cher été complet frais

Ingrédients

coriandre fraiche fleur de sel haricot blanc huile de cameline oignon rouge persil poivron jaune poivron rouge poivron vert tomate rouge vinaigre de cidre

En cuisine végétale, disposer d’une conserve de haricots blancs cuits ouvre sur tout un monde de préparations surprenantes, gourmandes, protéinées, aussi bien salées que sucrées d’ailleurs, et qui vous régaleront systématiquement, en mode « vite fait bien fait ». Et si vous ne les avez encore jamais dégusté en salade, cette recette végane de salade estivale de haricots blancs imaginée par Marie-Laure pour son site Biodélices va vous convaincre de leur potentiel incroyable de saveurs onctueuses et fondantes, profondément parfumées. Pour dégustere un plat tout à fait complet d’un point de vue nutritionnel, avec toutes ces protéines végétales que ces légumineuses fournissent à chaque bouchée…

Puisqu’il s’agit d’une salade composée au cours de l’été, vous y retrouverez évidemment de belles tomates de saison ainsi que la collection complète des poivrons de toutes les couleurs. Vous compléterez cette sélection très classique par de l’oignon rouge ou de l’oignon nouveau, ainsi que par des herbes aromatiques fraiches (coriandre, persil, estragon, également un peu de menthe, ou tout simplement une pincée d’herbes de Provence). Et pour l’assaisonnement de votre salade végane de haricots blancs, Marie-Laure a misé sur l’huile de cameline associée à du vinaigre de cidre, mais vous pouvez vraiment partir sur votre vinaigrette préférée, avec ou sans moutarde, ou tout simplement de l’huile d’olive et du citron. Et pour une salade encore plus complète, pensez à quelques croûtons maison, éventuellement frotté avec de belles gousses d’ail toutes fraiches, ou même à une poignée de noix de cajou grillées, ainsi qu’au verre de vin rouge léger qui sera une merveille pour accompagner ce repas simple, roboratif mais léger, résolument placé sous le signe d’une simplicité estivale qui vous invitera très naturellement à une légère sieste digestive.

Et si vous avez envie de continuer de découvrir ce haricot dans d’autres mets surprenants, nous ne pouvons que vous conseiller de vous intéresser à cette Ricotta végane aux haricots blancs et tofu ou à cette Tartinade de haricots blancs aux herbes, les deux risquent fort de vous plaire à la folie…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de salade de haricots :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade végane de haricots blancs à l'avocat

Salade végane de haricots blancs à l'avocat

Les haricots blancs sont parfaits pour préparer des salades véganes complètes et savoureuses. Et cette recette à l'avocat et à l'ail est une merveille de simplicité gourmande.

Haricots verts à la japonaise

Haricots verts à la japonaise

Impossible de faire plus simple que cette recette de salade de haricots verts à la japonaise. Un must pour profiter de vos haricots verts, tendres et frais.

Salade de haricots blancs végane

Salade de haricots blancs végane

La base de cette recette de salade végane complète et savoureuse ? Haricots blancs, carotte, courgette, oignon, tomate une touche d'ail et une vinaigrette moutardée. Et plus si affinités.

Salade de mogettes végane

Salade de mogettes végane

Vous allez nous en dire des nouvelles de cette recette végane de salade de mogettes : tomate, échalote, feta végétale et haricot vert… Un régal total, complet et coloré !

Salade de haricots verts, maïs et avocat

Salade de haricots verts, maïs et avocat

Vous composerez cette salade avec des légumes variés (ici : haricots verts, maïs, oignon rouge, herbes aromatiques), puis mixerez deux avocats avec du jus de citron vert, de l’ail et du yaourt de soja.

Salade de haricots verts, tomates confites et feta végane

Salade de haricots verts, tomates confites et feta végane

Pendant l'été, les haricots verts frais sont un vrai bonheur à déguster en salade. Croquants et parfumés, ils vous ouvrent un large choix de salades composées.

Salade d'épeautre et haricots verts

Salade d'épeautre et haricots verts

Une salade toute simple, à base d'épeautre décortiqué, de haricots verts frais, de tomate et d'oignon rouge, pour un régal vite fait bien fait.

Panzanella de la fée Stéphanie

Panzanella de la fée Stéphanie

Une recette de salade végane parfaite pour vous servir de vieux pain en vous régalant dans une ambiance délicieusement italienne.

End of content

No more pages to load