Recette végane de salade de haricots verts à la japonaise
Chez miam.com, on adore les recettes toutes simples qui donnent la vedette à un légume de saison. Et quoi de mieux pour se régaler de haricots verts que de les déguster en salade, de la mi-juillet jusqu’à la fin septembre ? Avec un peu de balsamique et d’huile d’olive et une touche d’herbe aromatique, c’est vraiment un délice. Et si vous adorez puiser votre inspiration dans les cuisines du monde, nous ne pouvons que vous recommander de préparer chez vous cette recette de haricots verts à la japonaise, garantie sans produits d’origine animale, comme il se doit. Vous n’aurez en plus pas d’ingrédient trop compliqué à rassembler, du type mirin ou saké, puisque l’assaisonnement de vos haricots se fera avec une combinaison très classique de sauce soja, huile d’olive, huile de sésame et vinaigre de riz. Le tout avec une cuillerée de graines de sésame toastées (légèrement grillées à la poêle, le temps de les faire roussir, pour sublimer leur saveur). Pour une dégustation en entrée, avec du pain cocotte, ou en accompagnement d’un plat chaud ou froid, cette préparation toute simple est vraiment toujours parfaite.
Cette recette végane a été mise au point par Léna, du site France Végétalienne, et c’est sur son site que vous trouverez toutes les instructions de préparation et les proportions des ingrédients à utiliser. Après, cette recette est simple bien sûr, et délicieusement parfumée. Mais si vous cuisez trop longtemps vos haricots verts, ça sera vraiment dommage : vous perdrez beaucoup de vitamines, et surtout du croquant et le goût intact vraiment gourmand de ces légumes quand ils sont consommés vraiment frais. Conclusion : coupez leur cuisson dès qu’ils sont encore juste un peu trop croquants à votre goût, car ils vont encore s’attendrir quand ils baigneront dans leur vinaigrette.
Et si vous adorez les petites salades un peu crémeuses, ajoutez donc à votre salade de haricots verts à la japonaise un chouia de crème végétale, de soja ou de coco en fonction de vos goûts. Vous verrez, ça sera divinement exotique, bon et réconfortant…
Catégories & mots clés
salade de haricots facile rapide été accompagnement Japon exotique
Ingrédients
graines de sésame blond haricot vert huile de sésame huile d'olive sauce soja vinaigre de riz
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de salade de haricots :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Salade de couscous aux haricots
Légumes frais, semoule ou couscous de blé, haricots et pois chiches, herbes aromatiques : cette salade de semoule ou couscous aux haricots est complètement savoureuse.
Salade végane de haricots blancs à l'avocat
Les haricots blancs sont parfaits pour préparer des salades véganes complètes et savoureuses. Et cette recette à l'avocat et à l'ail est une merveille de simplicité gourmande.
Salade de haricots blancs végane
La base de cette recette de salade végane complète et savoureuse ? Haricots blancs, carotte, courgette, oignon, tomate une touche d'ail et une vinaigrette moutardée. Et plus si affinités.
Salade de mogettes végane
Vous allez nous en dire des nouvelles de cette recette végane de salade de mogettes : tomate, échalote, feta végétale et haricot vert… Un régal total, complet et coloré !
Salade estivale de haricots blancs
Si vous n'avez encore jamais cuisiné ou même goûté une salade de haricots blancs, cette recette végane et typiquement estivale va vous régaler. En toute simplicité.
Salade de haricots verts, maïs et avocat
Vous composerez cette salade avec des légumes variés (ici : haricots verts, maïs, oignon rouge, herbes aromatiques), puis mixerez deux avocats avec du jus de citron vert, de l’ail et du yaourt de soja.
End of content
No more pages to load