Recette vietnamienne de riz sauté au chou pak-choï

Riz sauté au chou pak-choï

Une recette de Lutsubo

Catégories & mots clés

riz sauté facile pas cher hiver Vietnam complet four

Ingrédients

carotte coriandre moulue échalote graines de sésame huile d'olive oignon nouveau riz blanc sauce soja sucre de canne chou pak choï

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le pak choï, également appelé bok choy, est un petit chou chinois qui a une côte phénoménale dans la cuisine d’Alexandre et sur son site de recettes véganes, Lutsubo. Et il n’est pas à exclure que vous commenciez vous aussi à beaucoup l’apprécier après l’avoir goûté dans ce riz sauté vietnamien au chou pak-choï. Alors, bien sûr, il vous faudra un ingrédient impossible à trouver, du Chà Bông, qui est en condiment traditionnellement obtenu à partir de viande ou de poisson, et qui se présente sous forme de filament déshydraté. Alexandre en a déniché des végans au cours de son dernier voyage en Asie du Sud-Est, mais pour reproduire ce petit complément de protéines, il vous suggère de le remplacer par des graines (tournesol, courge, sésame, etc.). À vous de voir de votre côté si du tofu sauté ou un autre simili-carné rôti vous tente, ou tout simplement des lardons végans maison…

Pour cette recette de riz sauté au pak choï, vous commencerez par faire revenir de l’oignon nouveau et de l’échalote dans un fond d’huile (cocotte, poêle, faitout, wok, ils conviennent tous). Au bout de quelques minutes, ajoutez les tagliatelles de carotte et le pak choï coupé (plus finement pour les côtes, les feuilles plus vertes peuvent rester entières, elles cuiront très vite). Versez enfin le riz cuit, faites-le dorer, puis arrosez de sauce soja, d’une pincée de sucre. L’oignon nouveau clôturera cette belle ronde asiatique, pour une à deux minutes supplémentaires, et vous n’aurez plus qu’à servir, pourquoi pas avec de la coriandre fraiche ciselée, et le complément protéiné que vous aurez choisi. Pourquoi pas un Steak épinards pois chiches, ou des Faucisses viennoises ?


Autres recettes végétales de riz sauté :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz aux lentilles à la grecque

Riz aux lentilles à la grecque

Cette recette végane est parfaite pour vous préparer un repas roboratif, complet, fondant et réconfortant. Et pour accompagner ce riz aux lentilles à la grecque, optez pour un tzatziki crémeux.

Riz aux haricots rouges à la tomate

Riz aux haricots rouges à la tomate

Cette recette végane est parfaite pour cuisiner un repas copieux et complet, savoureux et parfumé, vite préparé et économique. Quoi de mieux que ce riz sauté aux haricots rouges et à la tomate ?

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat complet coloré et savoureux, diablement exotique.

Riz sauté à la tomate et au thym

Riz sauté à la tomate et au thym

Il y a tellement de plats à cuisiner avec un reste de riz cuit. Tenez, cette recette de riz sauté à la tomate et au thym sera parfaite à déguster avec du tofu croustillant !

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Cuisiner des restes de riz blanc avec des légumes est toujours une bonne idée, cette recette végane en est la démonstration parfaite. À déguster avec du tofu pané : miam !

Riz à la saucisse végétale

Riz à la saucisse végétale

Ce riz aux faucisses est inspiré d’une recette portoricaine. Vous le cuisinerez avec une sauce « sofrito », un mélange de poivron et de piment rouge, d’oignon et d’ail parfumé à l’origan et à la coriandre...

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Cette recette de riz sauté ou frit est parfaite pour ne plus gaspiller vos restes de riz blanc : sélectionnez vos légumes et sortez votre wok pour les faire valser avec du curry et un cube de bouillon !

Riz pilaf au potimarron, épinards et noix de cajou

Riz pilaf au potimarron, épinards et noix de cajou

La cuisson pilaf est l’assurance de parfumer votre riz blanc ou complet en le cuisant avec des épices et des légumes. Et cette recette de pilaf de potimarron et épinards au cumin en est la preuve parfaite.

End of content

No more pages to load